Le khalife des Khadres invite à l’unité des confréries

Le khalife des Khadres invite à l’unité des confréries

Le Khalif général des khadres El Hadj Mame Bouh Mamadou Kounta a invité à l’’unité des confréries au Sénégal afin de faire face aux défis liés à la sécurité, la lutte contre la pauvreté, entre autres.

’’Toutes les Tarikha (confréries) ont les mêmes objectifs. Toutes les confréries mènent vers Dieu, le Tout-Puissant’’, a déclaré, à Ndiassane, dans un discours reçu à l’APS, le khalife Mame Bouh Mamadou Kounta, à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de la naissance du Prophète de l’islam.

La manifestation était axée sur le thème :’’L’unicité des confréries face aux nouveaux défis mondiaux : L’apport de la Khadrya’’.

Le Khalif général des Khadres est revenu sur les maux de la société comme le terrorisme, la pauvreté, le chômage, la crise des valeurs, l’émigration clandestine etc.

’’La différenciation entre les confréries (tarikha) ne se situait pas au niveau des principes, puisque tous les musulmans croient en un Dieu unique’’, selon le guide religieux.

Le Khalif a insisté sur ’’l’unicité des principes de la religion musulmane’’, ajoutant : ’’Ce qui nous oblige, nous les fidèles et disciples, à s’unir dans l’observation de ces principes sacrés de l’Islam’’.

3 COMMENTAIRES
  • IBRAHIMA THIAW

    DIEUREUDIEUF MAME BOU KOUNTA BOROM NDIASSANE

  • togodio

    dieureudieuf sa wakh rafetna yalla nala yalla faye.

  • khamdoulila

    machalla KOUNTA yague fi lol ta were

Publiez un commentaire