Le journaliste Fara Michel Dièye convoqué à la Gendarmerie…

Le journaliste Fara Michel Dièye est convoqué à l’instant à la Gendarmerie Faidherbe, pour « harcèlement »…. 

Actuellement , le journaliste Fara Michel Dièye est dans les locaux de la Gendarmerie attendant l’arrivée de son avocat pour que l’audition puisse démarrer. Si au départ, on a voulu le mettre dans la grille, il a exigé la présence de son avocat. Ce qui a été accordé.

On croit savoir que sa lettre ouverte adressée au chef de l’Etat dénonçant une injustice au quotidien national le Soleil serait à l’origine de cette convocation. Et il y avait cité l’homme d’affaires Bamba Ndiaye SA, qui est l’auteur de la plainte pour « harcèlement ».

Bamba Ndiaye SA

« Après mon licenciement jugé abusif, j’ai offert 100 000 francs à M. Bamba Ndiaye, PDG du groupe Bamba Ndiaye S A », avec qui j’avais de très solides liens durant notre jeunesse, lui disant :

«Par devoir, je me dois et j’ai commencé à informer quelques proches sur le pourquoi de cet acte injuste, mais surtout en réaction que je me dois en tant que simple citoyen, de dénoncer ici-bas une injustice, (d’informer qui de droit), en attendant la VAR divine du jour du Jugement », avait-il écrit, entre autres, au Président Macky Sall.

Par ailleurs, le 20 Janvier dernier, Fara Michel Dièye, journaliste freelance a gagné son procès contre le Dg de la SSPP, « Le Soleil ». Et le franc symbolique lui a été alloué.

Nous y reviendrons…

7 COMMENTAIRES
  • Jean-Malickseck

    C est quoi ce charabia d information! Toujours à vouloir mentir et jouer à la victime. Vivement sonko pour nous nettoyer de cette pourriture qui ment joue au chantage pour se faire du fric et une fois convoquer à la police ou gendarmerie nous parle d une lettre écrite au chef de l’état ou de je ne sais quoi. Son of a b …

    • Réponse à Jean

      Avant de juger il vaut mieux connaitre la personne ou suivre les informations qui précédent cet article. C’est la lettre qui a fait l’objet de la convocation donc il n’a as attendu d’être convoqué pour écrire au président.
      Un vrai patiote dou dég tel rek né damouna

      • Daouda Samb

        vous avez parfaitement raison,

      • Bill

        le president s en fiche grave de ce no-name! il n a rien a foutre de sa lettre mec! Le doulnaliste veut comme d habitude orienter sa convocation sur le fait qu il aurait une lettre au chef de l Etat comme c est a la mode au bled… Au fait je ne suis pas patriote et je n y crois pas

  • Chico

    Connaissant l’homme depuis mon enfance. Je peux me permettre de lui témoigner ceci.
    Il est intègre, pieux, véridique, honnête et très humain.
    Que Dieu te protége tonton Fara. La vérité vaincra tôt ou tard.

    Cheikh Ndoye.

  • Malick Diallo

    cesser de faire sur les honnetes gens de labus dautoritè personne ne dit la verite ont dit harcellement nous sommes dans dans quelle republique vous nous montrais cette justice cest Macky sall est sont gouvernement la juste devine est le vraie dans ce pays ya trop dinjustice est des gens malhonnetes verreux ou vas ce pays le cas de Aliou sall rien nest claire encor est 24 miliards dans un pays pauvre ou sont les rapports entre les coudes de Macky sall cest une honte pour un pays qui se dit emergent ce gouvernement nont pas de respect un president doit etre un excemple neutre est impartiale sans le peuple tu ne seras jamin president laisse soncko en paix tu fait ton travaille est tu fou le camps en paix ce systeme de je menfoutisme doit changer trop de . malversances ce pays ne mirite pas ça ont nous tue est nous deshonneur pas cher enfants reveillez vous allez prendre vos carte ya que des promesses nos tenu dans ce pays cher enfants prennaient vos destins a deux mains il nas nest pas question le gaz le petrole lor de sabodola le zircon nous passe sous le nez .reveillez ne vous laisser pas endormire . 12 ans de gouvernage zeros cher enfants revellez vous reveillez vos Mamans est vos soeur allez ci vous inscrire .cest important .nous vos papa ont nest dejas mort .reveillez vous passer le message .a on entendeur salue .Macky sall toutes sa politique nest wue poudre aux yeux des complots ourdie ce president nest pas dit tout galant .

  • Modou sene

    ce pseudo journaliste faisait du chantage
    mal lui en pris
    on diffame pas les gens impunément
    qu es ce Bamba Ndiaye peut,- faire d un prétendu licenciement de ce pauvre gus?

Publiez un commentaire