« Le Joola », c’est plus de 1860 victimes et aucun responsable », Par TAS

Le 17 ème anniversaire du très tristement célèbre bateau « Le Joola » est commémoré ce jeudi 26 septembre au Sénégal. Jusque-là, les responsables de cette catastrophe maritime n’ont pas été inquiétés. Chose que dénonce Therno Alassane Sall.

Le naufrage du bateau, « Le Joola », c’est l’une des catastrophes maritimes les plus meurtrières de l’histoire avec « plus de 1860 victimes« . Pour s’inquiète le Président de la République des Valeurs, « aucun responsable » n’a été décelé dans cette affaire.

Leçons

Aujourd’hui, les accidents augmentent crescendo au Sénégal. Sur terre comme sur mer, le nombre ne cesse de croître. « Le plus tragique dans ce naufrage est que le malheur a été total, même pas bon pour en tirer des leçons afin de conjurer d’autres drames« , a écrit Thierno Alassane Sall sur son compte twitter.

Irresponsabilité et insouciance

A qui incombe la responsabilité dans la série d’accidents qui minent le pays ? C’est la question qui taraude les esprits. Une interrogation qui ne trouve pourtant pas de réponse depuis tant d’années. M. Sall de s’inquiéter du degré « d’irresponsabilité et d’insouciance » dans le quel vogue « Sunugal« .

 

 

 

4 COMMENTAIRES
  • kanysaf

    Yow mome li tahe ga woww, sohor dong la .

  • the patriot

    C’est vraiment triste.
    M.Thierno Alassane Sall vous avez parfaitement raison de vous poser des questions.
    En plus cet état n’a jamais respecter ses engagements.cest dommage.

  • Rone Mbaye

    Inacceptable. Une amélioration de la protection civile et plus de responsabilité de nos dirigeants et de la compassion et du soutien pour les victimes s’imposent
    Toutes nos prières pour les victimes

  • Le Sénégalais

    Merci monsieur thierno alassane Sall pour celle belle analyse.j’ajouterai que le Sénégal avait une bonne opportunité pour combattre l’indispline qui aujourd’hui freine considérablement freine le développement a tous les niveaux.mais avec des des autorités incapables c’est toujours la même situation avec ses conséquences néfastes.

Publiez un commentaire