Le jeune Guinéen guéri de la fièvre Ebola quitte l’hôpital

Le jeune Guinéen guéri de la fièvre Ebola quitte l’hôpital

Guéri d’Ebola, le jeune guinéen interné à l’hôpital Fann de Dakar pourrait sortir ce week end avant de rentrer au bercail. Ainsi, il peut désormais bruler tous ses habits car, nos autorités envisagent de lui faire une valise. Cependant, les modalités de son retour ne sont pas encore définies. La Guinée a posé deux conditions pour le retour du jeune guéri d’Ebola.

Les autorités guinéennes demandent au Sénégal d’attendre un peu le temps que les esprits se calment en Guinée car, la présence de ce jeune dans leur rang pourrait faire l’objet de stigmatisation. Aussi, elles s’interrogent sur comment leur fils va retourner au bercail ? (voie arienne ou terrestre : ndlr). En attendant d’apporter des réponses à ces questions, les sénégalais sont en train de fuir l’hôpital Fann où a été interné le malade.

Cette situation a fait que les recettes de l’hôpital ont baissé de 10 à 2 millions de nos francs. Concernant les personnes qui ont été en contact avec le malade, elles vont boucler leur 21ème jour d’incubation demain. Il faut dire qu’elles peuvent vaquer à leurs occupations si seulement les derniers tests se montrent négatifs.
avec rewmi.com

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire