Le jet PDVSA, sanctionné par les États-Unis, est arrivé au Sénégal, ce vendredi

Le jet PDVSA sanctionné par les États-Unis est bien arrivé au Sénégal. Une confirmation du plan de vol, ci dessous, faisant foi.

Un avion de la compagnie pétrolière vénézuélienne (PDVSA), portant les initiales YV2486, sanctionné par les États-Unis, a survolé l’île du Cap-Vert, ce vendredi matin. En direction du continent africain, après avoir décollé de Cuba et sa destination finale était le Sénégal, rapporte gunow.co, visité par senego.

Plan de vol

L’avion en question a atterri, ce vendredi 26 juin à Ziguinchor, au sud du pays, vers 12h58. Il s’agit d’un Dassault Falcon 900X, selon les informations fournies par FlightRadar24 avec l’image satellite du vol.

Pour mémoire

L’administration américaine avait pris, en janvier 2019, des sanctions lourdes contre la compagnie pétrolière vénézuélienne PDVSA, accusée d’être « un véhicule de corruption ». Une façon pour que le pays fasse pression sur Nicolás Maduro, qui réplique : « Le sang qui peut couler au Venezuela sera sur vos mains, Donald Trump ».

Aujourd’hui, la compagnie pétrolière, poumon de l’économie du pays, connaît une véritable descente aux enfers.

Représailles de Trump ?

N’y aura-t-il pas des représailles contre le Sénégal ?  Les autorités avaient eu vent de telles sanctions ? En tout cas, Trump, aveuglé par corona, ne va-t-il évacuer sa rage sur le continent africain, pour décompresser de l’étau à couronnes  ?

Voici le plan de vol

9 COMMENTAIRES
  • kannman

    Article tres bidon

    • Momo

      ???????????????????? quel journalisme ! Voilà pourquoi Macky est toujours au pouvoir. Cet article n’a pas de sens.

  • Thiath

    Revoyer votre copie SVP trop nul.

  • Daouda Samb

    C’est du n’importe quoi cet article

  • Abdou Karim Fall

    Je ne comprends rien

  • Warou

    Charabia

  • Cameron

    Pour rappel le Vénézuela et les USA sont dans un duel acharné ayant pour but le renversement du gouvernement venezuelien taxé de corrompu par les USA. C est ainsi que plusieurs sanctions sont infligées à ce pays pourtant riche en pétrole dans un seul but de les affamer et d assoir sa domination afin de servir les intérêts US. C est article veut simplement faire le link entre la décision des USA de sanctionner les entreprises stratégiques venezueliennnes mais aussi tous les pays faisant des affaires avec ces entreprises.. Et c est  » illégale  ». Alors cet article a du sens pour celui qui sait appréhender la geostratrie. ????‍♂️????‍♂️ Merci pour l article

    • Diop

      Mais en quoi le Sénégal devrait-il être inquiété. « Near Ziguinchor », n’est pas Ziguinchor. Et vérifier bien la carte de vol, l’avion est dans le territoire Bissau-guinéen. Et merci encore.

  • Djibril Diaw

    Vraiment bizarre cet article. Donc la loi c’est ce que veut ce fou de trump. On décrète Maduro corrompu on dit yes sir sans réfléchir. C’est pourtant les USA qui ont convoyé pour le protéger Jean Claude duvalier cet assassin à sang froid. En plus on nous donne un plan de vol qui finit en Guinée bissau. C’est quoi notre problème à part décider de sanctifier l’Amérique?

Publiez un commentaire