Le jet PDVSA sanctionné par les États-Unis est bien arrivé au Sénégal. Une confirmation du plan de vol, ci dessous, faisant foi.
Un avion de la compagnie pétrolière vénézuélienne (PDVSA), portant les initiales YV2486, sanctionné par les États-Unis, a survolé l’île du Cap-Vert, ce vendredi matin. En direction du continent africain, après avoir décollé de Cuba et sa destination finale était le Sénégal, rapporte gunow.co, visité par senego.
Plan de vol
L’avion en question a atterri, ce vendredi 26 juin à Ziguinchor, au sud du pays, vers 12h58. Il s’agit d’un Dassault Falcon 900X, selon les informations fournies par FlightRadar24 avec l’image satellite du vol.
Pour mémoire
L’administration américaine avait pris, en janvier 2019, des sanctions lourdes contre la compagnie pétrolière vénézuélienne PDVSA, accusée d’être « un véhicule de corruption ». Une façon pour que le pays fasse pression sur Nicolás Maduro, qui réplique : « Le sang qui peut couler au Venezuela sera sur vos mains, Donald Trump ».
Aujourd’hui, la compagnie pétrolière, poumon de l’économie du pays, connaît une véritable descente aux enfers.
Représailles de Trump ?
N’y aura-t-il pas des représailles contre le Sénégal ? Les autorités avaient eu vent de telles sanctions ? En tout cas, Trump, aveuglé par corona, ne va-t-il évacuer sa rage sur le continent africain, pour décompresser de l’étau à couronnes ?
Voici le plan de vol