Le Havre-PSG : Idrissa Guèye premier parisien à avoir rendu un hommage à George Floyd

Auteur du 6e but du PSG ce dimanche au Havre (0-9), le milieu de terrain sénégalais s’est agenouillé et a levé le poing en l’air.

Paris s’est amusé de Le Havre

Le PSG a passé un bon après-midi. Après plusieurs mois d’interruption suite à la pandémie du coronavirus, le club parisien affrontait Le Havre au stade Océane pour une rencontre amicale qui accueillait pour la première fois depuis mars dernier du public (5 000 personnes).

Et le champion de France n’a pas déçu en régalant l’assistance d’un festival offensif (9-0).

Idrissa Guèye participe à la fête

Entré à la mi-temps, Idrissa Guèye a inscrit le 6e but en reprenant de près la tête de Thiago Silva repoussée sur la ligne par un défenseur Havrais (48e).

Hommage à George Floyd

Un but que le milieu sénégalais a voulu néanmoins fêter en délivrant un message particulier. Il a alors posé le genou à terre et levé le poing en l’air.

Un geste de soutien au mouvement Black Lives Matter, comme l’ont fait de nombreux footballeurs et sportifs depuis la mort de George Floyd, un Afro-Américain tué par un policier à Minneapolis le 25 mai dernier.

D’ailleurs, Idrissa Guèye est le premier joueur du PSG à fêter un but avec cette référence au mouvement Black Lives Matter.

1 COMMENTAIRE
  • Abdu

    C’est bien Gana il faut qu’on soit solidaire. RIP à George Floyd

Publiez un commentaire