Le gouverneur de Saint-Louis affirme que les écoles inondées ont été libérées des eaux

Le 2 octobre, lors d’une réunion sur les préparatifs de la rentrée scolaire prévue le 5 octobre, le gouverneur de Saint-Louis a annoncé que les établissements précédemment inondés avaient été dégagés.

Les écoles inondées de Saint-Louis ont toutes été libérées des eaux pluviales, a indiqué Al Hassan Sall au Comité régional de développement (CRD). L’APS rapporte qu’il a salué l’intervention des sapeurs-pompiers et des autres acteurs mobilisés contre les inondations.

Le gouverneur a toutefois demandé la poursuite des opérations d’assainissement, de saupoudrage et d’embellissement autour des zones scolaires avant la reprise des cours. Il a également évoqué la persistance des abris provisoires dans la région et appelé les partenaires à soutenir leur résorption en finançant la construction de salles de classe.

Al Hassan Sall a invité les forces de l’ordre à sécuriser les abords des établissements afin d’y prévenir les accidents de la circulation.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire