Le gouvernement sénégalais prêt à coopérer avec l’Assemblée nationale

Le gouvernement sénégalais prêt à coopérer avec l’Assemblée nationale

Le Premier ministre a affirmé vendredi, lors de sa Déclaration de politique générale, l’engagement du gouvernement à répondre aux sollicitations des députés de la 15ème législature, lorsque nécessaire. « Nous n’avons pas de problèmes pour venir à l’Assemblée nationale. A chaque fois que vous aurez besoin du gouvernement, le gouvernement sera là », a déclaré Ousmane Sonko.

Il a également précisé l’importance d’une loi organique, ainsi que de la Constitution, qui régissent les relations entre le gouvernement et l’institution parlementaire. Dans ce cadre, il a souligné que le gouvernement n’est pas tenu de répondre systématiquement aux invitations, mais qu’il serait disponible pour aborder des questions ponctuelles si besoin.

Répondant aux préoccupations de certains députés, le chef du gouvernement a réitéré l’engagement de son équipe à participer à des débats sur des sujets sérieux, en précisant que ces échanges sont essentiels pour le pays. Ces propos sont issus d’une déclaration reprise par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

Cette annonce fait suite aux interpellations de plusieurs députés qui exprimaient le souhait d’une plus grande interaction avec l’exécutif pour répondre à leurs interrogations. L’APS a rapporté que cette disponibilité devrait favoriser des discussions enrichissantes au sein du Parlement national.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *