Publicité

Le front demande la publication de tout l'accord Sénégal-Mittal

Le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) a réagi après la conférence de presse du Premier ministre qui s’est prononcé, entre autres, sur le dossier Arcelor Mittal.

« Sur les trois documents publiés par le site du gouvernement sur l’affaire Arcelor Mittal, il y a ce qu’ils appellent: accords transactionnels dont deux pages seulement ont été publiées sur 10 », ont constaté d’emblée les membres du Front qui faisaient face à la presse. Malgré tout, lesquelles pages ont révélé, selon Mamadou Diop Decroix et Cie des informations de taille.

Publicité

Il s’agit du versement des 75 milliards au cabinet d’un avocat, du document signé par Aly Ngouille Ndiaye a et approuvé par l’Etat du Sénégal par le ministre de l’Economie, Amadou Bâ, des 5 milliards qui sont réservés aux frais liés à la procédure d’arbitrage et de l’argent qui a été payé deux jours après la signature. « Par où est passé l’argent avant de venir au niveau des comptes de l’Etat?; s’interrogent les membres du Fpdr.

« Nous avions demandé de publier tout l’accord Sénégal-Mittal au journal officiel, maisils ont sorti une copie. Il faut publier tout l’accord », ont-ils exigé.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire