Le fils du Khalife général des Layennes menace Macky Sall et promet de dévoiler des secrets si toutefois...

Ibrahima Lô Thiaw Laye sort de ses gongs. Et pour cause, il considère que le président de la République Macky Sall n’a pas respecté ses engagements sur l’affaire de l’émissaire de Cambérène et le prolongement de la voie de dégagement nord (Vdn) qui passe dans la cité religieuse. Il menace de dévoiler des secrets si, toutefois, le chef de l’Etat ne revient pas sur ses engagements.

Le fils du Khalife général des layennes a fait face à la presse, hier. Il est revenu sur les « engagements » du président de la République, relatifs à l’assainissement de Cambérène. Une « promesse » du président de la République, à son père. Sur ce, Ibrahima Lô Thiaw Laye confie qu’une étude d’impacte « de mauvaise qualité » a été menée pour le projet de prolongement de la Voie de dégagement nord  et qu’il est difficile, avec le caractère général du rapport d’étude d’impact environnemental, d’apprécier réellement ce que cette localité va gagner mais également ce qu’il va perdre dans ce projet.

Selon lui, ce rapport n’aurait pas perçu la déstructuration de ce « patrimoine » « historico-religieux ». Et comme impactes, il dénonce « la dislocation de familles entières et la rupture du cordon ombilical, entre ceux qui vont être déplacés et le lieu ancestral dans lequel toute l’humanité a été façonnée. »

« Cambérène a été l’une des localités les plus agressées de ce pays avec un patrimoine foncier du Golf Club et du centre de développement de l’horticulture spolié et bradé, accaparant des réserves foncières des marchés Gueule Tapée et Patte d’Oie« , tonne-t-il.

« Marre de subir le déversement de toutes les saletés de Dakar« , Ibrahima Lô Thiaw Laye d’exiger du chef de l’Etat, qui connait bien le dossier, selon lui, de prendre l’affaire en main pour y apporter sa diligence et de manifester ainsi sa reconnaissance vis-à-vis de toutes la communauté Layenne. Sans quoi, il menace de divulguer des secrets qui peuvent « faire mal » à Macky Sall.

« Je l’avertis en attendant les prochaines élections. S’il ne respecte pas ses engagements, je vais les dévoiler à l’opposition et surtout les stratégies adoptées pour prendre l’électorat de Dakar« , prévient-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. muslim

    passe temps favoris des marabouts faire des menaces par autre qu’Allah


    أَلَيْسَ اللَّهُ بِكَافٍ عَبْدَهُ وَيُخَوِّفُونَكَ بِالَّذِينَ مِنْ دُونِهِ وَمَنْ يُضْلِلِ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِنْ هَادٍ

    Allah ne suffit-Il pas à Son esclave [comme soutien]? Et ils te font peur avec ce qui est en dehors de Lui. Et quiconque Allah égare n’a point de guide. zumar verset 36


  2. Khalifa babacar

    Do yalla do yonéneteu domou adama d’où teukouwaté sunu borom khadioul si yaw. Tu peux rien contre macky sall. Alahouma sali Allah seydima mou amadine Wa Salim.


  3. um

    du calme vous vous adresser à un président de la république pas avec un citoyen ordinaire donc soyee respectueux ç est le minimum qu’on attend de vous .


  4. s

    Pour tes doléances, rien à ajouter, elles sont légitimes. Mais un conseil,certes c’est un cri du cœur mais ne menace jamais ‘un président de la république’, ce n’est pas acceptable ! YAAR AK TEGUINES DAFA BAKH CI KHALE. Et saches que l’Etat ou ses affiliés détiennent aussi des secrets (actuels et d’autres de temps anciens) sur tes proches …. qui ne seraient pas bonnes à entendre, et disposent de réseaux de distillation efficaces de ces secrets. NE MENACE PLUS JAMAIS L ETAT DU SENEGAL, N EXPOSE PAS INUTILEMENT TA FAMILLE, MAIS TES DOLEANCES SONT PLUS QUE LEGITIMES.


Laisser un commentaire