Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Le fils de l’émigrée sénégalaise, dans une pirogue pour l’Espagne, s’est finalement noyé…

Le fils de Maïmouna Faye, qui avait quitté le Sénégal à bord d’une pirogue, pour les îles Canaries, s’est noyé. Aujourd’hui, la mère assure que son fils a disparu dans les eaux de l’océan Atlantique. L’embarcation de Zale Wade est apparue au large des côtes du Cap-Vert avec une cinquantaine de subsahariens sur les 200 qui sont partis de Dakar.

La femme, d’origine sénégalaise 45 ans, s’attendait au pire, mais jusqu’à jeudi dernier, elle espérait toujours que son portable sonnerait et qu’à l’autre bout du fil, la voix de son fils lui dirait qu’il est en vie. Mais ce n’est pas le cas. Maïmouna a déjà renoncé à Zale Wade, un passionné de football, rapporte elespanol.com, visité par Senego.

La pirogue échoue au Cap-Vert

Début novembre dernier, le garçon de 28 ans, qui rêvait de venir en Europe, est monté à bord d’une embarcation de fortune, qui a quitté Dakar, la capitale du Sénégal, pour les îles Canaries.

La pirogue, avec environ 200 personnes à bord, a probablement dérivé à cause d’un problème de moteur. Les courants l’auraient ramené au sud, au large des côtes du Sénégal. Seuls 66 étaient en vie.

Les quelque 150 personnes restantes seraient mortes. Maïmouna a appris la mort de son fils, dont le corps n’a pas encore été retrouvé, par un ami qui vit au Cap-Vert. “Il est très probable que les survivants aient jeté à l’eau ceux qui étaient en train de mourir”, explique la mère du Sénégalais disparu.

Tu l’as fait, pourquoi ne puis-je pas le faire ?

“Je lui ai dit mille fois de ne pas monter sur un bateau. Il me disait toujours : “Tu l’as fait, pourquoi ne puis-je pas le faire ?”, lâche cette femme qui vit à Paris et travaille dans un restaurant depuis 2015.

Elle a quitté Dakar, où elle vivait avec son compagnon et ses deux enfants, en 2011. Elle a traversé le Sahara jusqu’au Maroc. Elle y a passé trois ans…

“La souffrance que je vis, je ne la souhaite à personne. Personne ne pourra mesurer à quel point je souffre. Seul Dieu le tout-puissant sait que je me demande pourquoi, pourquoi, pourquoi…” La mère de Zale baisse la tête pour ne pas baisser les rideaux….

25 Whatsapp
Annonces
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:48 - 01/03/2021

    MLS : David Beckham souhaite attirer Messi ou CR7 à Miami !

    Whatsapp
    0:11 - 01/03/2021

    Standard Liège : Le message fort de Mbaye Lèye à sa direction !

    Whatsapp
    23:44 - 28/02/2021

    Lutte – Tapha Guèye sur son combat avorté contre Eumeu Sène: “Dama ko naroone door mou daanou”

    Whatsapp
    23:43 - 28/02/2021

    La maison du député Seydou Diouf incendiée (photos)

    Whatsapp
28
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp