Le film de l’incendie du petit théâtre

Le capitaine Martial Ndione, le commandant de la caserne des sapeurs pompiers de Dieuppeul, retrace le film de l’incendie qui a réduit en cendre le petit théâtre.

« On nous a alerté à 11 h 43 min pour un feu de restaurant au niveau du complexe Five. A 11 h 45 min, les secours se sont rendus sur les lieux. A 12 H 03 les premiers engins se sont présentés. Il s’agissait d’un feu au niveau  du premier étage du complexe qui est constitué d’une salle de sport, et d’une salle de projection : le petit théâtre. A 11 H 45, on a démarré les opérations, c’est à 13 h 20 min qu’on a pu éteindre le feu. Nous avons engagé deux engins d’incendie, une citerne, un camion sauvetage déblaiement (…) Les dégâts sont importants et ne sont que matériels ».

Selon le capitaine, tout le 1er étage a été consumé et au niveau de la rue, les murs sont complètement fissurés. « Nous avons pris avec notre unité SD (Sauvetage-déblaiement) pour faire tomber les débris qui constituaient un danger. Nous avons pu contacter les autorités et le propriétaire de l’établissement pour que les murs du 1er étage soient complètement déposés. Le petit théâtre et la salle de sport sont complètement consumés », précise-t-il.

Pour la cause de cet incendie, le capitaine Martial Ndione de compléter :« nous attendons la conclusion de l’enquête de la gendarmerie pour nous situer sur les réelles causes de cet incendie ».

Par ailleurs l’un des responsables du complexe, Serigne Saliou S. alias Dj Xaliss précise que les premières fumées ont été constatés vers 10 h 30. « On a pris des instincteurs pour éteindre le feu mais comme c’est un milieu acoustique, il y a beaucoup de bois et de moquettes. On a pas pu. Nous avons fait appel aux sapeurs, ils ont mis du temps avant d’arriver. Cela est dû à l’embouteillage ».

Dj Xaliss n’a pas manqué d’appeler les autorités pour la mise en place d’une caserne des sapeurs pompiers dans l’arrondissement des Almadies.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire