Selon des informations rapportées par Libération, le ressortissant belge d’origine marocaine, Alilou Soufiane, a été interpellé le 15 décembre par le commissariat spécial de Keur Ayib, à la frontière sénégalo-gambienne.
Condamné en 2015 à huit ans de prison ferme par la justice belge pour des faits de terrorisme, Alilou Soufiane avait quitté la Belgique en 2012 pour rejoindre la Syrie, où il avait intégré la branche jihadiste Al-Nosra. Il avait purgé sept ans de prison suivis d’une année sous bracelet électronique.
Faisant l’objet d’un signalement, les forces de sécurité sénégalaises ont souhaité en savoir davantage sur les circonstances de son déplacement, d’autant plus qu’il a été interpellé alors qu’il provenait de la Gambie. Devant les enquêteurs, l’intéressé a affirmé être en vacances avec son épouse, S. Kébé, et résider à Ouakam.
Toutefois, des zones d’ombre subsistent. Arrivé au Sénégal le 4 décembre, Alilou Soufiane n’aurait pas emprunté le poste frontalier de Keur Ayib pour se rendre en Gambie. Il a déclaré provenir de Marsassoum, après avoir rejoint Ziguinchor par voie maritime avec son épouse.
Une enquête est en cours afin d’éclaircir les conditions exactes de ses déplacements sur le territoire sénégalais.






Mais Ousmane ou sonts les 4000 cadres Ousmane liguèyal bayi wakhdji
Vraiment Ousmane sonko cinéma la
Mais il ne fait que parle matin midi soir Ousmane sonko ne fait que parle