Le duo DEFMAA MAADEF, composé de Mamy Victory et Defa, se prépare à se produire lors d’un showcase à la prochaine édition du World Music Expo (WOMEX) à La Corogne, en Espagne. Cette information a été révélée par Doudou Sarr, promoteur de Dakar Music Expo (DMX).
Le duo a été sélectionné pour se produire lors de cet événement musical international. Cela a été considéré comme un signe de réussite pour l’exportation de leur musique, indiqué à l’issue d’une séance d’écoute de leur EP de cinq titres, réalisé sous la direction artistique de Baay Sooley.
La participation au WOMEX est une réalisation en soi, a commenté Doudou Sarr. Il a ajouté que le duo a besoin de soutien pour sa participation au WOMEX, un projet de soutien et de développement de musiques du monde, basé à Berlin.
Le WOMEX organise chaque année une exposition dans différents lieux d’Europe. Baay Sooley a souligné la nécessité de disposer des moyens pour promouvoir leur culture et leur pays lors de cet événement.
Mamy Victory et Defa, deux étoiles montantes du hip-hop sénégalais, ont enregistré un EP de cinq titres. Ce projet est avant tout une aventure humaine, a souligné Doudou Sarr. Il a expliqué que le but est de faire voyager et exister la musique sénégalaise à l’international.
Defa a insisté sur le fait que leur musique puise dans leur héritage culturel. Baay Sooley a ajouté qu’ils essaient de raconter une histoire aux nouvelles générations en se référant à ce qui a été fait auparavant.
Les thèmes et les mélodies de leur musique, qui mélange plusieurs genres, reflètent l’ambition du duo et de leurs producteurs de conquérir le monde. Avant la scène du WOMEX, elles ont déjà fait des prestations au Sénégal et en Europe.