Le député Cheikh Tidiane Diouf sceptique par rapport aux milliards promis à Tivaouane

Le député Cheikh Tidiane Diouf sceptique par rapport aux milliards promis à Tivaouane

A Tivaouane hier, Abdoul Aziz Sy Al Amine et son hôte du jour, le chef de l’Etat, ont constaté de visu l’état d’avancement des travaux des chantiers de Tivaouane.

Il s’agit, entre autres, des sites des hébergements de la maison des hôtes initiés par le défunt Khalife, El Hadj Abdoul Aziz Sy, la nouvelle maison des hôtes financée par Macky Sall est estimé à 1,8 milliards F Cfa etc.

Cependant, le député de Tivaouane, Cheikh Tidiane Ndiaye reste sceptique quant à la mobilisation des ressources financières pour l’exécution de ces chantiers.

« J’ai quelques craintes par rapport au programme de modernisation. Les 7 milliards dégagés, c’était en 2013 avec le Premier ministre Abdoul Mbaye. Une somme de quatre milliards devait être avancée, mais cela a traîné. Ces 7 milliards ne sont pas inscrits dans le budget. Il n’y a que 1,4 milliard F Cfa prévu. Le reste du financement n’est visible nulle part dans le dossiers. J’ai interpellé les ministres du Budget et des Finances, ils n’ont dit rien de clair », s’est inquiété le député Cheikh Tidiane Diouf dans L’Obs.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire