Le Dakar Université Club mise sur la jeunesse et la rapidité pour remporter la Coupe du maire de Dakar

Le Dakar université club (DUC) a remporté la finale de la Coupe du maire de Dakar, en s’imposant face à l’ASC ville de Dakar, sur le score de 52-46. Selon son entraîneur, Malick Goudiaby, la clé de cette victoire réside dans la jeunesse de l’équipe et la rapidité de son jeu.

« Nous avons su contenir le jeu de l’ASC ville de Dakar. Nous avons fait une bonne défense. Nous avons misé sur notre jeunesse, notre jeu rapide. Je pense que c’est cela qui a fait la différence, aujourd’hui », a analysé l’entraîneur après le match, selon l’APS.

Malick Goudiaby a aussi souligné l’importance de la défense dans leur stratégie de jeu. «Le mot d’ordre, c’était la défense. Nous avons toujours basé notre philosophie de jeu sur la défense, car c’est elle qui gagne les matchs. Nous avons su rectifier notre adresse défensive sur le plan mental et psychologique. Nous avons réduit les pertes de balles», a-t-il expliqué.

L’entraîneur a également évoqué le défi que représentait l’ASC ville de Dakar, l’équipe à battre selon lui. « C’était un challenge pour nous de gagner. Lorsqu’on gagne, il y a une motivation de plus et un mental plus fort. Cette victoire arrive à son heure. Nous avions digéré très difficilement la défaite de la finale de la Coupe de ligue. Cette victoire va nous motiver davantage en finale de la coupe du Sénégal », a conclu Goudiaby.

Le DUC et l’ASC ville de Dakar vont se retrouver pour la troisième fois de la saison, en finale de la Coupe du Sénégal, le 8 octobre prochain.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire