PUBLICITÉ
Le Cusems a déposé un préavis de grève…
PUBLICITÉ

Le Cusems a déposé un préavis de grève…

L’école sénégalaise risque de connaître prochainement des perturbations. Le Cusems a apprécié la situation et a déposé un préavis de grève.

PUBLICITÉ

Le Directoire national du Cusems a déposé un préavis de grève le 16 novembre 2017. A l’origine de ce courroux, note le communiqué parvenu à Senego, les « retards dans le paiement des salaires des professeurs vacataires et contractuels, le non-paiement des indemnités du Bac et du Bfem à quelques jours de la date butoir du 30 Novembre, convenue pour leur règlement définitif ».

Entre autres, les camarades de Abdoulaye Ndoye s’indignent face à « la persistance des lenteurs dans la gestion de la carrière des enseignants malgré le lancement du processus de dématérialisation du fichier, dénoncent le déficit criard d’enseignants notamment dans les disciplines scientifiques, les redéploiements intempestifs et arbitraires… »

But not least, le Directoire national du Cusems  a  condamné  « l’attitude irresponsable du gouvernement qui veut revenir sur le prêt DMC, un acquis syndical consenti et consolidé par les régimes précédents ». 

#Cusems #PréavisGrève

45
PUBLICITÉ