Le CSE contre-attaque et lance « Jappo Xeex Coronavirus »

Le Club Sénégal Emergent (CSE) apporte son soutien aux décisions fortes prises par le Président Macky Sall, dans la lutte contre le covid-19, notamment les cas dits communautaires.  

Le relâchement…

Le CSE, soucieux de la vie des citoyens et de la relance rapide de l’économie impactés par le covid-19, se désole de la situation de relâchement, voire d’insouciance de plus en plus prononcée dans les comportements, par notamment la négligence du respect des mesures barrières.

…Favorise la propagation de la maladie

« De telles attitudes sont un terreau fertile à la propagation de la pandémie qui, si elle persiste, engendrera de graves conséquences sanitaires économiques et sociales », alerte son Président, Youssoupha Diallo.

Tous contre corona

Dans une déclaration sur la progression inquiétante de la covid-19 au Sénégal parvenue à Senego, le CSE inscrit sa contribution dans l’impérieuse nécessité de déclencher une Vaste Offensive contre la Covid-19. Aussi relance-t-il l’Initiative populaire et solidaire de riposte contre la Covid-19 qui se décline en wolof par « Jappo Xeex Coronavirus ».

Le CSE est convaincu que le déclenchement de cette contre-attaque doit se traduire par le renforcement de la stratégie communautaire de lutte sur le terrain de l’information, d’une sensibilisation et de communication plus accrues et mieux ciblées.

Ciblage des zones vulnérables et…

Ainsi, les camarades de Youssou Diallo suggèrent un meilleur ciblage géographique visant les zones, les quartiers les plus infectés par le virus, mais aussi par un ciblage social (les couches les plus vulnérables, la jeunesse, les communautés religieuses et coutumières).

…Mise en place d’une Task force

Le Club Sénégal Emergent (CSE) suggère une Task force, capable de prendre en charge la communication, bâtie autour d’une stratégie plus concertée et efficace, car mieux coordonnée à l’échelle nationale. Et invite les élus locaux à s’impliquer  pour l’accès des populations aux masques et aux produits désinfectants.

3 COMMENTAIRES
  • Dama

    yenn dou len khekh dara photo te kenn tackoul masque bou len yap nite ni

    • Cisse

      Cher ami Dama, cette photo est juste une illusration, elle date d’avant la Covid 19, merci

      • Brelage

        Deuk boo khamner politique rekk 24h sur 24h. Purée ce n’est pas possible……

Publiez un commentaire