Le coronavirus s’ancre à Diourbel, le directeur de l’hôpital Heinrich Lubke rassure

Le Coronavirus prend l’ascenseur à Diourbel, surtout avec la monté des cas communautaires. La peur s’installe. Les populations refusent d’aller se faire consulter. Mais, le directeur de l’hôpital régional Heinrich Lubke tient à rassurer, en leur faisant savoir qu’aucun membre du personnel soignant n’est infecté, du moins pour le moment. Par conséquent, elles peuvent venir se faire consulter, d’après El Hadji Amadou Dieng, directeur de l’hôpital régional de Diourbel.
La peur s’installe
 
« Des tests ont été réalisés sur certains membres du personnel dont on a jugé qu’ils étaient en contact avec les malades et ces tests sont revenus négatifs », soutient Dr. El Hadji Amadou Dieng sur IRadio.
Les assurances du directeur de l’hôpital
 
« L’hôpital fait partie de la communauté, nous traitons des cas positifs et on prend le maximum de mesures pour préserver la santé des populations », a-t-il ajouté.
Respect aux mesures barrières
 
Il demande aux populations de respecter les mesures barrières. « Il faut que les gens respectent les mesures barrières. En tout cas, au niveau de l’hôpital, les dispositions sont prises pour que les autres malades puissent venir se faire consulter, sans risque », assure le directeur de l’hôpital régional de Diourbel.
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire