Le coronavirus continue de battre à mort les Italiens, le bilan dépasse les 4 000 décès…

Le coronavirus sème la mort sans aucun répit en Italie. Le bilan est chaque jour plus dramatique : la barre des 4 000 décès a été dépassée. 4 032 désormais, selon Euronews car les autorités sanitaires en ont recensé 627 de plus ce 20 mars.

Milan, la région la plus touchée…

C’est toujours la région de Milan, la Lombardie, qui est la plus violemment frappée, elle a déploré vendredi 381 morts supplémentaires, soit 2 549 au total.

L’Italie a plus de 66 morts par million d’habitants, une proportion qui explose pour la seule Lombardie, avec plus de 250 morts pour un million de personnes.

L’Espagne et la France également en première ligne

Toujours selon la source, le nombre d’Espagnols contaminés est d’au moins 20 000 actuellement, et il y a maintenant plus de 1000 morts. Le confinement total a été imposé, et la police va désormais appliquer une « tolérance zéro » pour les contrevenants; plusieurs rassemblements, pourtant interdits, continuent d’être signalés.

Le dernier décompte macabre en France fait état de 450 malades décédés. 5 226 personnes sont maintenant hospitalisées, et le nombre de cas graves augmente, il est de 1 300, tous en réanimation.

Regardez !


COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire