Le collectif « Non à l’homosexualité » annonce une marche dans les prochains jours

Le collectif « Non à l’homosexualité » annonce une marche dans les prochains jours

Après l’interdiction de son sit in à la place de l’obélisque pour protester contre l’homosexualité au Sénégal, le collectif « Non à l’homosexualité » annonce une marche. En effet, en conférence de presse ce matin au rond point jet d’eau à Dakar, le dit collectif a donné un délai de 4semaines pour la démission du garde des sceaux Me Sidiki Kaba, à défaut, une marche sera tenue de la RTS au ministère de la justice ».

Selon le porte parole du collectif, une demande de marche sera réintroduite « en bonne et due forme » au delà du délai pour passer à l’acte. Imam Ababacar Mboup soutient aussi que si une intolérance est officiellement affichée à l’égard du port du voile intégrale, une telle mesure devrait être prise pour interdire l’homosexualité au Sénégal. Par ailleurs, le collectif composé de plus de 40 organisations exige aussi la dissolution de 9 associations d’homosexuelles « reconnues par le ministère de l’intérieur au nom du peuple sénégalais qui est foncièrement opposée à l’homosexualité».

Estimant que les lois juridiques doivent émaner des lois sociales, les membres du collectif invitent tous les sénégalais à mener le combat contre le phénomène de l’homosexualité qui ne fait que pervertir la société sénégalaise. Déterminés à rompre définitivement avec le phénomène, ils invitent les parlementaires à s’associer au collectif en votant une loi interdisant « formellement » l’homosexualité qui heurte les sensibilités religieuses et coutumières.

xalima

4 COMMENTAIRES
  • iboundiaye

    diareudieuf je suis de tout coeur avec vous.

  • kira
  • TAHA

    Qu'ALLAH nous en garde 9 associations reconnues c'est une catastrophe pour notre pays et si c'est avérée les chefs religieux , les associations ISLAMique et l'église doivent prendre toute leur responsabilité pour arrêter ce fléau. Toute la population et je m'adresse à ceux qui croient à l'existence de Dieu doivent se mobiliser contre ce virus pur que le SIDA dans notre société oui parce qu'il peut engendrer un séisme ou ce qui a été appliqué aux gens de LOUT. A bon entendeur salut

  • Moussa

    ?aller vou faire foutre jamais vous imposer lhomme de changer sa vie bande de barbare

Publiez un commentaire