Le collectif des impactés du TER s’oppose à la continuité des travaux et défie l’APIX

Nous impactés du Train Expresse Régional Diamniadio/AIBD dont 07 quartiers sont concernés notamment Sébi Gare, Escale, Guéne, Carrière, Salle de Wass et Yéba.

Voilà bientôt plus d’un an, des responsables de l’APIX nous avaient recensés et sommés d’arrêter tous travaux sur ce tracé sous peine de ne pas être dédommagés après le recensement. A ce jour, nous sommes toujours sans nouvelles des autorités dudit projet.

Bon nombre d’impactés sont en location et d’autres avaient contractés des prêts bancaires qui étaient destinés à leurs maisons dans un soucis de sécuriser leurs familles. Nous nous retrouvons dans une précarité dont les conséquences sont inqualifiables

Maintenant nous ne voulons plus que le train passe par ce tracé parce que l’APIX n’est pas prêt à nous dédommager! Par ailleurs, nous sommes réunis aujourd’hui à Sébikhotane pour fixer une date à tous les impactés du TER pour qu’ils viennent redémarrer leurs travaux et d’autres qui étaient sur le point de regagner leurs maisons pour qu’ils viennent y habiter.

A partir d’aujourd’hui, nous ne voulons plus que les agents de l’APIX viennent sur le tracé pour y faire quoi que se soit ! L’APIX n’a qu’un seul argument: « nous sommes en phase de recensement ». Or, même pour recenser la population sénégalaise nous ne mettons pas 6 mois.

Le Porte Parole Daouda Diouf
Sébikhotane le 11 Avril 2021

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    disons sinterpelle le directeur lApix detre serieux est respectueux en vere les impactès toutes chose sil ny a pas de serieux cest pas la pienne respectez le droit des etes humains Monsieur le Directeur mettez vous a leur place ces victimes ont raison sur vous cesser les jeux de chats aux souris payer leurs due est la vie continue le serieux cest tres important quant te voiyez que pays est tres enretard depuis lles independances cest parceque ont manque le civisme est le serieux dans tous les domaines ya que des profitards a bon entendeur salue

Publiez un commentaire