Le CNRA avertit la SENTV sur la série « Bété Bété »

« La série Bété Bété que diffuse actuellement la SEN TV, a fait l’objet de plusieurs plaintes et récriminations devant l’Organe de régulation », informe le CNRA, qui après avoir visionné des extraits de certains épisodes de ladite série, dit avoir constaté plusieurs manquements à la réglementation.

« Dans la série « Bété Bété » sont régulièrement notés des propos, comportements et images injurieux ou déshonorants à l’endroit d’une partie de la communauté », constate le Conseil national de régulation de l’audiovisuel ( CNRA) dans un communiqué.

La diffusion d’une telle production « constitue une violation du Cahier des charges live relatif à l’établissement et/ou l’exploitation d’un service de télévision privée de commerciale, notamment en son article 12 », estime le CNRA. Selon cet article, le Concessionnaire veille, en particulier à: « ne pas diffuser des propos incitant à l’intolérance, à la stigmatisation, à l’exclusion et à la marginalisation; ne pas diffuser des propos ou contenus de nature à constituer une menace sur la stabilité nationale et la cohésion sociale, notamment ceux susceptibles d’entrainer ou de provoquer une confrontation entre les religions, les confréries ou les communautés (…).. »

Ainsi, le CNRA conformément à sa mission de veiller au respect de la réglementation et, après en avoir délibéré en sa séance du 19 mars 2024, « enjoint à la SEN TV de veiller à ce que des propos, comportements et images malveillants ou injurieux à l’endroit d’une quelconque partie de la communauté ne soient plus diffusés dans la série Bété Bété ».

Le CNRA appelle la SEN TV « à prendre les mesures appropriées pour se conformer à la présente observation », termine une note envoyée à la directrice de la Sen TV parcourue par Senego.

11 COMMENTAIRES
  • L'AFRICAIN

    BABACAR DIAGNE, ÑAKK NGA FAYDA,TALNA ÑU LENEEN LUDUL AY SÉRIE. YALLA NA ÑU BUUR YALLA,ATTE AK YEEN CI BARKE WEERU KOOR GUI.

    • Irambi Ndiaye

      Soyons pudiques pour la génération suivante

      • Niul

        Effectivement.

  • Kalidou

    Appartement tu ne crois au dont parles ,il comprendre qu’il y ait des choses en dehors de campagne de merde.l’ethique, l’éthique pensez-y

  • Kalidou

    Lire au Dieu…il faut …de votre

  • W

    C’est plutôt les gueers qui sont insultés dans cette serie

  • Boynar

    Il faut reconnaître que même si c’est du théâtre Soumboulou et Sanekh exagèrent dans leurs prestations, surtout Soumboulou que beaucoup de téléspectateurs appréciaient dans son rôle d’épouse de Jojo dans la célèbre série wiri wiri

  • TruthHurts

    Xana do lène wakh si séries thiaga yi? Lou melni “cœurs brisés”, “maîtresse d’un homme marié” et autres sont encore pires. On ne vous a jamais entendu dire pipe 🤦🏾

  • Thiam

    Tu n’es pas touché dans ton honneur c’est pourquoi tu réagis comme ça.

  • Gaye

    Pauvre pause,pauvre gens

  • Toure

    Dans bete bete que je regarde depuis peu de temps, moi je constate plutôt une dénonciation très importante de fait de société.
    C’est un éveil de conscience de la société face à certaines discriminations.
    Ils n’ont rien inventé.
    Devrons nous les accuser d’avoir dénoncé ses vérités blessantes ?

Publiez un commentaire