Reconvoqué ce lundi 27 octobre, le chroniqueur « Sa Wolof » de Feeling Dakar libre après son audition. Le procureur a ordonné que le dossier lui soit transmis sous forme de renseignement judiciaire, selon des sources de Seneweb.
En effet, le principal concerné dans cette affaire, Serigne Pape Makhtar Kébé, a déclaré clairement qu’il a pardonné au chroniqueur et ne porte pas plainte, d’après l’enquête.
Pour rappel, des disciples de la Hadara Malickiya de Tivaouane, Malikia TV et de la Hadara Seydil Hadji Malick Sy RTA avaient traîné Abdoulaye Cissé en justice pour des propos jugés injurieux envers l’islamologue, Dr Serigne Pape Makhtar Kébé, et la confrérie tidiane. Le chroniqueur de Feeling Dakar est accusé d’« injure publique, diffamation et calomnie via Internet », d’après la même plainte.
Après le tollé suscité par ses propos sur la chaîne Feeling Dakar TV, Sa Wolof avait présenté ses excuses publiques à Serigne Pape Makhtar Kébé et à la confrérie tidiane. Le chef religieux lui avait même accordé son pardon après une discussion.

