Le Cese se penche sur la question de l’employabilité des jeunes (Senego Tv)

Le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) a organisé un panel autour de la question de la formation, insertion, et des nouveaux métiers.

Concernant le thème « Formation, Insertion des jeunes et Métiers d’Avenir », le Cese a toujours été préoccupé par le fléau du chômage. C’est la raison pour laquelle la quasi-totalité de ses Avis abordent entre autres problématiques, des opportunités liées à l’emploi, la formation, l’insertion professionnelle, notamment des jeunes et des femmes.

C’est une manière pour l’Institution dirigée par Aminata Touré de contribuer à l’ambitieux programme de création d’un million d’emplois d’ici 2023, du Président de la République.

2 COMMENTAIRES
  • seuleukh

    J’aimerais bien savoir si des informations actualisées basiques sont mises sur la place comme dossier de fonds ! Il s’agit de statistiques départemental (au moins à ce niveau du découpage administratif) sur la population qui y vit, les activités salariales et non salariales existantes , le nombre exact de mendiants (personne ne s’intéresse aux mendiants) ainsi que les opportunités d’investissement à l’échelle du département ! Si ces statistiques ne sont pas disponibles comme outils d’aide à la décision, aucune recommandation réaliste et réalisable ne pourra sortir comme recommandation !!! ENFIN LE CHOIX DES CONSEILLERS DEVRA ETRE PLUS TECHNIQUE QUE POLITIQUE ! QUAND ON Y PLACE UN ILLETTRE IL EST CLAIR SA VALEUR AJOUTES SERAIT NULLE !

  • mbaro

    UNE ORGANIZATION QUI NA AUCUNE IMPORTANCE DANS CE PAYS. SENEGALAIS MO NIAKK FAYDA NIAK FOULA….TCHIM MA BAGNE KHETE BI. DI SETTANE NITT YOU TEKKI WOUL DARRA DI SACRIFIER DES MILLIARDS AK HCCT CES ILS NONT MEME PAS DE CARBURANT POUR LES AMBULANCE. KOU FEBAR DECEDE. DES FRAIS DE MISSION DE 320 MILLIONS…MAIS NITTT QUAND EST CE QUE ILS VONT DIRE BASTA? AM NA FOULA NAKK. COMME DES ANIMAUX THCHIMMMM….

Publiez un commentaire