« Le cancer du col de l’Utérus fait des ravages… », selon Pastef Sam Notaire

PASTEF de Sam Notaire Guédiawaye a offert, le samedi 30 mai une journée gratuite de dépistage du cancer du col de l’utérus au poste de Santé des HLM Paris. Selon l’un des membres du bureau de Pastef Sam Notaire, Ousmane Ndiaye, les femmes peinent à se faire dépister à Guédiawaye en ce qui concerne les consultations spécialisés.

Consultations …

« On a remarqué qu’ici à Sam Notaire, les femmes ont beaucoup de problèmes pour faire des consultations spécialisées comme le cancer du col de l’utérus ou cancer du sain. Tout ceci est causé par le manque de spécialistes et de sages femmes« , a-t-il dit, avant d’ajouter : « c’est la raison pour laquelle, nous voulons prendre la mairie de Sam Notaire pour pouvoir régler ces maux… »

Un danger

Pour sa part, la responsable communale des femmes de Pastef souligne l’importance du dépistage du col de l’utérus. « Nous nous sommes réunis pour offrir gratuitement aux femmes du département de Guédiawaye un dépistage sur le cancer du col de l’Utérus. Ce programme est destiné aux femmes en activité génitale (30 ans et 60 ans). C’est un cancer qui fait des ravages au niveau de la gente féminine« , a déclarée Fatou Sarr.

« Le dépistage du Col de l’Utérus est très important. Mais, malheureusement beaucoup de femmes n’ont pas compris que le cancer du Col de l’utérus est une maladie qu’on peut vite détecter« , a souligné Mariama Faty, Pastef Ndiareme Limamoulaye.

La rencontre

Le journaliste Ahmed Aidara et le chef de protocole du leader de Pastef Ousmane Sonko, Djibril Gueye Ndiaye ont pris part à la cérémonie.

3 COMMENTAIRES
  • Jean-Malickseck

    Sonko sweety beauty en sait quelque chose…

  • Malick Diallo

    Merci pasteef cest comme ça un pays qui emerge les senegalais sont content de ce geste que Dieu vous paye

    • Ousmane Senghor

      mais tu n’est pas content pour les hôpitaux con inauguré sauvage

Publiez un commentaire