LDC: Pas de quarts pour Messi et Ronaldo : Une première depuis 16 ans

Messi

Messi et Ronaldo manqueront les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 16 ans. Avec l’élimination de la Juventus de Ronaldo mardi puis celle du FC Barcelone ce mercredi, c’est une page de l’histoire du football qui vient de se tourner.

Une première depuis 16 ans

C’est la première fois depuis la saison 2004-2005 que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne seront pas présents au rendez-vous des quarts de finale de la Ligue des champions.

Et il faut préciser que la saison 2004-2005 correspond à la première de Messi avec le Barça. Alors remplaçant dans un effectif comportant de nombreuses stars (Ronaldinho, Deco, Eto’o), Messi n’avait participé qu’à un seul match européen, contre le Chakhtior Donetsk, lors de la phase de groupes.

Il n’avait donc pas pris part à l’élimination du Barça en huitième de finale contre Chelsea. De son côté, Cristiano Ronaldo jouait à Manchester United et participait à sa deuxième campagne de Ligue des champions. Le Portugais avait joué à chaque match des Red Devils mais il s’était montré impuissant face à l’AC Milan qui avait remporté les deux manches 1-0.

A l’époque, personne ne pouvait imaginer qu’il faudrait attendre seize ans avant de voir ce scénario se répéter !

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire