LDC: L’UEFA ne compte pas utiliser la VAR en cas de reprise
Selon les informations de RMC, l’UEFA devrait acter jeudi, lors de son comité exécutif, l’absence du VAR pour la reprise de la Ligue des champions. Le sujet est aussi à l’étude en France où des solutions sont étudiées pour garantir la santé des arbitres.
L’UEFA devrait décider jeudi de ne pas pouvoir utiliser le VAR sur la Ligue des Champions en cas de reprise de la saison. Et ce, à cause de la proximité entre les assistants dans les régies mobiles installées dans les stades européens qui ne permet pas de respecter la distanciation sociale. Il existe une vraie réflexion au sein de l’instance européenne.
La LFP réfléchit à une réorganisation du « Replay Centrer »
Le sujet est aussi très sensible en France. La LFP, le fournisseur du système (Hawk Eyes, qui gère le côté technique de l’assistance vidéo) et la direction de l’arbitrage réfléchissent à une réorganisation du « Replay Center » (les « cabines » où prennent place les arbitres assistants). Toutes les parties cherchent notamment un moyen de réaménager les six stations de contrôle mise en place à chaque match avec huit écrans afin de respecter les consignes de distanciation d’un minimum d’un mètre entre les assistants arbitres, depuis le local installé rue des Archives à Paris.