LDC: Le Real à Atalanta sans ses cadres, City face à la surprise Gladbach

Real

Les deux derniers matchs des huitièmes de finale de la Ligue des Champions sont programmés ce mercredi. Le Real se déplace à Atalanta sans ses cadres, Manchester City sera face à la surprise de ses 8e, le Mönchengladbach.

Atalanta – Real

Relancé dans la course au titre en Liga, le Real Madrid de Zinedine Zidane aborde ce huitième de finale aller avec une cascade de blessés. Karim Benzema, Eden Hazard, Sergio Ramos, Marcelo, Rodrygo, Federico Valverde, Dani Carvajal, Eder Militão et Alvaro Odriozola sont ainsi absents. Aucune surprise attendue du coup dans le onze de départ merengue, qui devrait être le même que celui qui s’est imposé 1-0 à Valladolid le week-end dernier.

Pour sa deuxième participation seulement à la Ligue des champions, l’Atalanta Bergame s’avance sans grandes certitudes… Mais aussi sans complexes. La « Dea » (déesse, en italien) de Gian Piero Gasperini n’avait-elle pas dompté une autre équipe espagnole, Valence, au même stade l’an dernier, avant de ne chuter que dans le temps additionnel en quarts face au Paris SG (2-1) ?

Mönchengladbach – Manchester City

Intraitable leader de la Premier League, Manchester City est invaincu depuis novembre et espère concrétiser mercredi, contre Mönchengladbach, son excellent début de saison en Ligue des champions (5 victoires et un nul en six rencontres lors des phases de poule).

C’est que le club mancunien a une histoire inachevée avec l’épreuve européenne. Battu en quarts de finale l’an dernier par l’Olympique lyonnais (1-3), Manchester City rêve d’offrir à Guardiola un nouveau titre en C1, une décennie après ceux conquis sur le banc du FC Barcelone (2009, 2011).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire