Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Lauréat du Prix Goncourt : Jamra opte pour la prudence

L’ong islamique Jamra s’est fendu d’un communiqué, ce jeudi 4 novembre, pour annoncer qu’elle opte pour la prudence “face à la surmédiatisation occidentale (suspecte) du premier Prix Goncourt subsaharien décerné  à Mohamed Mbougar Sarr. Mame Makhtar Gueye et Cie disent se mettre “sans délai”, à la lecture studieuse du roman pour lequel notre compatriote a été primé. Histoire de mieux se faire une opinion.

Dans le document rendu public, Jamra qui s’émeut de “l’hyper-médiatisation occidentale” du Prix Goncourt 2021 a rappelé que la consécration n’a – jusqu’ici – été donnée “à aucune des créations littéraires subsahariennes, qui valorisent à foison l’identité culturelle africaine.

Ecrivains 

Comme pour dire que de Cheikh Hamidou Kane à Amadou Hampaté Bâ, en passant par Cheikh Anta Diop jusqu’à Léopold Sedar Senghor, tous auraient pu se distinguer dans le domaine en question.

Pour l’heure, Mame Makhtar Gueye et Cie se suspendent à la lecture de l’ouvrage tout en rappelant que c’est leur droit le plus absolu.

Lauréat 

À 31 ans, Mohamed Mbougar Sarr est donc devenu l’un des plus jeunes lauréats du prestigieux prix Goncourt. Son roman, « La plus secrète mémoire des hommes », est une grande enquête qui interroge sur le rôle de l’écriture, sur le face à face entre l’Afrique et l’Europe.

17 Whatsapp
Annonces
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:40 - 02/12/2021

    Anniversaire : Lena en détente avec ses proches…(vidéo)

    Whatsapp
    13:32 - 02/12/2021

    Grève des transporteurs : Oustaz Makhtar Sarr pique une crise

    Whatsapp
    13:32 - 02/12/2021

    Abus de confiance : Yewwi Askan Wi annonce une citation directe contre Djibril Ngom (Senego Tv)

    Whatsapp
    13:25 - 02/12/2021

    Ndioumane : La colère des jeunes (Senego-TV)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp