« Lat Diop, Aboubacar Sadikh, Ciré Dia »: Quand Barth liste « les voleurs de la République… » (Vidéo)

Barthélémy Dias était l’invité, ce jeudi, de l’émission « Grand Format » sur Walf TV. Le maire sortant de Mermoz Sacré-Cœur n’a pas raté certains candidats, dont les Dg de la Lonase, du Port Autonome de Dakar (PAD), de la POSTE, entre autres.

Levée de fonds…

Il a été interpellé sur la levée de fonds initiée par sa coalition, Yewwi Askan Wi qui a suscité beaucoup de polémique au sein de la mouvance présidentielle, avec le ministre de l’Intérieur qui les menaçait, estimant cette collecte interdite par la loi.

Voleurs…

A cet effet, Barthélémy Dias n’a pas raté ces membres de la mouvance présidentielle qu’il taxe de voleurs. Des candidats qui, selon lui, « ont volé » les deniers publiques pour faire leur campagne électorale en distribuant des millions. Ils se promènent avec des mallettes d’argent. Où est-ce qu’ils ont pris tout cet argent. Et à ce que je sache, ils ne l’ont pas hérité« .

Coup de gueule…

« Nous ne sommes pas des voleurs et personne ne peut nous empêcher de lever des fonds. Ils n’ont qu’à interpeller les voleurs. Le Dg du Port qui veut devenir maire avec l’argent qu’il a volé… C’est un voleur. Parce qu’un fonctionnaire ne peut circuler avec des mallettes contenants des millions. Il ne l’a pas hérité (…) Le Dg de la Lonase aussi est un voleur. Les milliards qui ont disparus à la Lonase, qui les a pris? Le Dg de la Poste est un voleur. N’est ce pas que c’est Macky Sall qui a dit que c’est lui qui a mis son coude sur certains dossiers? Lui aussi est un ‘Dorkat’…« , peste le candidat pour la Ville de Dakar.
Regardez :

3 COMMENTAIRES
  • Son8

    Il oublie son père

    • fab5freddy

      Et lui même et toute sa famille

  • le sénégalais

    C’est cela votre programme,vous qui êtes prêt à «  travailler »  avec Macky SALL ?

Publiez un commentaire