L’association J-Gen Sénégal plaide pour l’amélioration de la collecte de données sur les violences basées sur le genre

L’association J-Gen Sénégal plaide pour l’amélioration de la collecte de données sur les violences basées sur le genre

L’association J-Gen Sénégal a tenu hier un atelier rassemblant divers acteurs engagés dans la lutte contre les violences basées sur le genre. Le but de cet événement était de plaider pour une meilleure collecte de données sur ce sujet crucial.

«Il s’agit d’une campagne en cours dans huit pays d’Afrique de l’Ouest. Au Sénégal, nous coordonnons cette campagne», a déclaré Maïmouna Astou Ndiaye, Directrice exécutive de l’association. Selon la directrice, l’objectif final est de disposer d’un programme qui permettrait d’établir une ligne budgétaire au ministère de la Femme pour documenter les violences basées sur le genre, en particulier celles perpétrées contre les femmes et les filles.

La campagne vise également à obtenir des données régulières et fiables sur les violences basées sur le genre, en particulier sur la prise en charge des victimes de violences sexuelles et sexistes. Pour relever ce défi, l’association J-Gen Sénégal travaillera en partenariat avec d’autres organisations.

Une campagne sera organisée dans les régions par J-Gen Sénégal afin de combler ce manque de données. L’objectif est de permettre au ministère de la Femme, aux organisations et à l’Ansd de mener des enquêtes au niveau national chaque année pour renouveler les données sur les violences basées sur le genre.

La directrice exécutive a également annoncé l’élaboration d’un document de référence visant à influencer les politiques en matière de genre. Cela marquerait une étape importante dans la lutte contre les violences basées sur le genre au Sénégal.

3 COMMENTAIRES
  • birirma

    mesdames dem len tokk li khew si rew mii yepp li gni fi tek djiguen yepp thi at yiii wakhoulen sii ndakh ragal bou len gnou fonto

    • Bacari

      Vraiment, ces gens sont des plaisantain

  • Zack

    Leurs propos cachent d’autres propos attention ce type d’association visent la dépravation de notre société

Publiez un commentaire