L’Assemblée Nationale saisie pour constituer une commission d’enquête sur l’affaire Onas

L’Assemblée Nationale saisie pour constituer une commission d’enquête sur l’affaire Onas

Le 26 août 2024, le député Moussa Diakhate, président de la commission des Lois, a officiellement demandé au président de l’Assemblée Nationale, Amadou Mame Diop, la constitution d’une commission d’enquête parlementaire dans le dossier Onas opposant l’ex-DG Cheikh Dieng au Ministère de Cheikh Tidiane Dieye. Cette demande fait suite à la plainte déposée le 21 août 2024 par le député Thierno Alassane Sall auprès du Procureur de la République concernant les marchés de l’Onas.

Conformément aux articles 85 de la constitution, alinéa 4, et 48 du Règlement intérieur de l’Assemblée Nationale, Moussa Diakhate a transmis une demande de constitution d’une commission d’enquête parlementaire.

Cette initiative a pour objectif principal d’éclaircir les conditions douteuses d’attribution de certains marchés publics à l’Onas, marqués par des présomptions de favoritisme et de violation des règles de la commande publique.

1 COMMENTAIRES
  • Fall

    Ce bonhomme est faux n’est pas lui qui avait accuse les juges du CC de corruption et demande l’ouverture d’une commission d’enquete et le report des elections. Mon cher Djakhate tu vas souffrir dè. Les carottes sont cuites pour les opportunists comme toi

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *