Promu en Ligue 1 la saison précédente, l’AS Saint-Étienne se renforce avec la signature d’Augustine Boakye, officialisée ce samedi.
En provenance du Wolfsberger AC (Autriche), l’ailier ghanéen a signé un contrat avec l’ASSE jusqu’en 2028, avec une année supplémentaire en option. Boakye rejoint les Verts après l’arrivée de Yunis Abdelhamid, Ben Old et Zuriko Davitashvili, ainsi que la prolongation d’Aïmen Moueffek.
Olivier Dall’Oglio, entraîneur de l’ASSE, a exprimé son enthousiasme en expliquant qu’Augustine est un jeune joueur très prometteur, capable de jouer sur tout le front de l’attaque. Il estime que Boakye est un gaucher très vif, ce qui était recherché pour compléter l’effectif. Il a également mentionné que c’est un profil à peaufiner venant d’un championnat différent, mais qu’il est un bel espoir, ajoutant que le fait qu’il parle anglais et français facilitera son intégration.
Augustine Boakye se dit fier de rejoindre l’AS Saint-Étienne, un club qui lui permettra de découvrir un autre championnat. Il a partagé que rejoindre l’ASSE pour découvrir le championnat de France est une fierté. La Ligue 1 est un championnat qu’il suit depuis toujours et l’ASSE est un club emblématique. Il a pu échanger avec son ami, Lucas Gourna, qui lui a parlé en de bons termes du club et a hâte de découvrir ce grand club de l’intérieur et de rencontrer ses nombreux supporters.
Originaire de Bompata, ville du centre du Ghana, Augustine Boakye est passé par la prestigieuse West African Football Academy, une structure qui a formé plusieurs internationaux comme Mohammed Salisu (AS Monaco) et Gideon Mensah (AJ Auxerre).
(Crédit photo : ASSE)