L’AS Dakar s’impose face au Reg Rwanda et se qualifie pour les demi-finales
L’AS Ville de Dakar s’est brillamment qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des clubs champions après une victoire acharnée contre l’équipe du Rwanda Energy Group. Malmenées, les championnes sénégalaises ont su tirer leur épingle du jeu lors des prolongations, scellant le score à 61-57.
Face à une équipe rwandaise coriace, orchestrée par Aminata Ly, les Dakaraises ont souffert dès le début, accusant un premier retard de 13-4. Le coach Moustapha Gaye a alors pris les choses en main en demandant un temps mort salvateur. Les efforts ont payé et l’équipe dakaroise, avec à sa tête Couna Ndao, a progressivement comblé son retard.
Après une première mi-temps difficile, les Sénégalaise se sont retrouvées avec un score défavorable de 29-23. Malgré les efforts de défense, elles étaient encore menées de 10 points au début du dernier quart-temps.
Changé de rythme par le soutien du public, l’AS Ville de Dakar a retrouvé souffle et inspiration pour égaliser grâce à un panier crucial de Fatou Pouye. Galvanisées, elles ont maîtrisé en prolongation, s’imposant finalement 61-57. Ce succès leur permet de retrouver ce samedi en demi-finale l’équipe égyptienne d’Al Ahly, qu’elles avaient déjà affrontée par le passé.