L’Argentine rejette la légalisation de l’avortement…

Le Sénat Argentin a rejeté ce  jeudi la légalisation de l’avortement dans le pays, mettant fin aux espoirs des organisations féministes. En effet, les sénateurs sont allés à contre-courant des députés qui avaient adopté en juin un projet de loi autorisant cette pratique.

Trente-huit membres du Sénat ont dit « non » au texte prévoyant l’interruption volontaire de la grossesse (IVG) pendant ses 14 premières semaines, et 31 ont voté en faveur du projet de loi. Deux abstentions ont été dénombrées.

Le vote a été accueilli par des feux d’artifice et des cris de joie parmi les militants anti-IVG rassemblés à Buenos Aires, devant le Parlement, où se déroulaient les débats.

« Ce que ce vote a démontré, c’est que l’Argentine représente toujours les valeurs familiales « , a déclaré un manifestant anti-IVG.  L’Argentine, pays majoritairement catholique, est la patrie du pape François.

Actuellement, l’avortement n’est autorisé dans le pays que dans les cas de viol ou si la santé de la mère est en danger.

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire