PUBLICITÉ

L’archevêque de Dakar à Serigne Mountakha « Sugnu digueunté…(vidéo)

Pour les besoins de l’inauguration de la grande Mosquée Massalikoul Jinaane, le 27 septembre prochain,  Monseigneur Benjamin Ndiaye, a rendu visite, ce mercredi, à Serigne Mountakha Mbacké qui séjourne actuellement à Dakar (Keur Serigne Touba).

Devant le Khalife général des Mourides, l’Archevêque de Dakar a magnifié d’abord la grande Mosquée Massalikoul Jinaane mais également les relations entre la communauté mouride, les musulmans et les catholiques au Sénégal. Il a appelé les fidèles chrétiens à prendre l’exemple sur les mourides, notamment leur engagement et déterminations pour pouvoir réaliser aussi  des édifices religieux comme cette grande mosquée.

Historique Massalikoul Jinaane

La pose de la première pierre de cette grande mosquée mouride avait été effectuée le 5 décembre 2009, par le Khalife général des mourides de l’époque, feu El Hadji Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké, en présence du chef de l’Etat d’alors, Maître Abdoulaye Wade.

Serigne Mountakha à Dakar

L’actuel Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a visité l’édifice religieux, dimanche, avant son inauguration prévue vendredi, un événement qui plonge la communauté mouride dans une grande ferveur.

Benjamin Ndiaye Massalikoul Jinaane
whatsapp 1775
Annonces

(4) commentaires

Demba Mbaye

Rafetna li moy Sengal du future beno

Dogue

Vive la coexistence inter religieuse au Sénégal.
Que dieu nous protège de satan et de ses disciple
Qui ne veulent que brûler notre cher Sénégal.

Alioune Toure

Une visite qui consolide la convivialité des deux religions à l,image de notre pays.

Faldior

Étonné après maintes insultes à propos de polémiques sur L ISJA aujourd hui on parle de coexistence inter religieuse .
Nafekh va

Publier un commentaire