L’Apr fustige l’opposition qui vise à discréditer l’appel au dialogue…

L’Alliance Pour la République (Apr) a magnifié l’invite au dialogue à la classe politique, à la société civile et à toutes les forces vives, non sans condamner ceux qui tentent de jeter l’opprobre sur nos institutions. 

Cette nouvelle initiative, annonce Seydou Gueye, porte parole national,  « vient confirmer en illustrant avec éclat, la volonté de Macky Sall  de consolider et de moderniser notre démocratie, par la construction de consensus forts, ainsi que sa détermination à renforcer l’Etat de droit et à promouvoir la bonne gouvernance ».

Par ailleurs, note le communiqué parvenu à Senego, l’Apr fustige « les tentatives visant insidieusement à discréditer cet appel au dialogue, au mépris de toute objectivité, en voulant jeter le doute sur les Institutions de la République, notamment sur le Conseil Constitutionnel, la Cour Suprême, la Cena et notre système électoral de façon générale ».

De la même manière, poursuit M. Gueye,  l’Apr déplore, « l’agressivité vaine, articulée autour de discours sans contenu, crypto-personnels, peu utiles au projet démocratique et à l’épanouissement d’une véritable citoyenneté dans notre pays ».

Dans cet ordre d’idées, l’Alliance ne saurait accepter que « ceux qui par le passé, ont mis en péril notre système démocratique, tenté de pervertir le jeu normal de nos Institutions et même tenté d’instaurer un mode de dévolution dynastique du pouvoir, s’érigent en donneur de leçon, ou qu’ils veuillent aller au dialogue en espérant y entendre uniquement l’écho de leurs propres voix ou de leurs fantasmes préoccupants et régressifs ».

A en croire les Républicains, « notre système électoral est éprouvé et constitue un modèle de référence. En effet il nous a valu deux alternances pacifiques en 12 années, au sortir d’élections libres, régulières et transparentes ».

6 COMMENTAIRES
  • le+soldat+de+la+nation

    Le président doit tout bonnement ignorait cette soi-disant opposition gagnée par la jalousie et la méchanceté. Le n’a jamais cessé de poser des actes allant dans le sens d’un dialogue franc et sincère. Mais une chose est sûre son réveil sera très brutal en 2019. Jusqu’ici ce sont tout simplement les lieutenants de Macky qui gagnaient les différentes élections qui se sont déroulées. Mais quand le principal concerné descend sur le terrain avec son lot de réalisations sur l’étendue du territoire national, bilahi watalahi, cette opposition ne verra que du feu au soir du février 2019. le soldat de la nation à Touba vous dit cela.

  • Quitte

    Macky pour le tutuaer n’a même pas la carrure d’un président pour prétendre dialoguer. Dialoguer après avoir vole des élections ! K’il ne nous amerde pas! Aller bosser bande de minable!!

  • Ahmed+Tidiane+DIOP

    Acec de pareilles sorties, je crains fort pour mon pays. Comment voulez vous qu’on arrive à un dialogue si chacun se met à reagir de la sorte

  • Vérité

    J’ai peur de mon pays le soldat de la notion le pays n’appartient pas de l’opposition ni le pouvoir mais au peuple sénégalais vs réveillé svp c’est la France qui ns guette arrêté la politique au Sénégal y’a pas de dialogue sincère

  • Gio

    Fumeur de chavre indien tais toi! Sois lucide! L’opposition ta humilié a medina et You Ndour. Sors les chiffre? Bande de minable!! De tout cour avk les défenseur de la republik

  • amadou

    macky doit continier a cravache comme il la fait depuit 5ans les jaloux vont meigrir on doit pas ecoute ceux qui lutte ni pour leur fils ou un maire au lieu d;un peuple

Publiez un commentaire