L'APR dénonce un hold-up électoral à Dakar et exige des comptes dans l'affaire ASER

Le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’Alliance Pour la République (APR) a tenu une réunion ce jeudi pour aborder la situation nationale. Le parti a exprimé ses condoléances suite au décès de Serigne Makhtar Diène, décrivant ce dernier comme un homme de foi loyal au Président Macky Sall et à l’APR. Le SEN a également profité de l’occasion pour clarifier plusieurs points d’actualité.

Le SEN a démenti les rumeurs concernant une rencontre entre l’ancien président Macky Sall et le président Bassirou Diomaye Faye. Selon le parti, Macky Sall est actuellement à Paris pour des engagements prévus depuis le début de l’année. L’APR a aussi dénoncé ce qu’il qualifie de « hold-up » électoral à Dakar, critiquant l’arrivée d’un « candidat ultra minoritaire » à la mairie. Le parti pointe du doigt des manipulations juridiques et l’achat de consciences. Des accusations qui font écho à celles portées par Taxawu Sénégal concernant l’élection du maire de Dakar.

L’affaire des 37 milliards de francs CFA à l’Agence Sénégalaise d’Électrification Rurale (ASER) a également été évoquée. Le SEN a salué l’engagement du député Thierno Alassane Sall dans ce dossier et demande l’ouverture d’une information judiciaire. Le parti a aussi commenté la récente mission du FMI, exigeant la publication du rapport du cabinet Forvis Mazars et critiquant la position du gouvernement vis-à-vis de l’institution financière. Enfin, l’APR a dénoncé la répression présumée contre des journalistes et activistes, exigeant la libération de plusieurs détenus d’opinion et l’arrêt des poursuites contre d’anciens responsables du parti. « Emedia ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Cheikh Touré

    Comment on peut cacher une dette. Et le créancier et les remboursements. Par quel canal l argent est entré ? La BCEAO ? Doyna waar lool


  2. Berth

    Attention c’est un contre-feu pour ne pas parler du rapport du FMI. Gnii mann maa maîtriser sen katior!


Laisser un commentaire