Le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’Alliance Pour la République (APR) a tenu une réunion ce jeudi pour aborder la situation nationale. Le parti a exprimé ses condoléances suite au décès de Serigne Makhtar Diène, décrivant ce dernier comme un homme de foi loyal au Président Macky Sall et à l’APR. Le SEN a également profité de l’occasion pour clarifier plusieurs points d’actualité.
Le SEN a démenti les rumeurs concernant une rencontre entre l’ancien président Macky Sall et le président Bassirou Diomaye Faye. Selon le parti, Macky Sall est actuellement à Paris pour des engagements prévus depuis le début de l’année. L’APR a aussi dénoncé ce qu’il qualifie de « hold-up » électoral à Dakar, critiquant l’arrivée d’un « candidat ultra minoritaire » à la mairie. Le parti pointe du doigt des manipulations juridiques et l’achat de consciences. Des accusations qui font écho à celles portées par Taxawu Sénégal concernant l’élection du maire de Dakar.
L’affaire des 37 milliards de francs CFA à l’Agence Sénégalaise d’Électrification Rurale (ASER) a également été évoquée. Le SEN a salué l’engagement du député Thierno Alassane Sall dans ce dossier et demande l’ouverture d’une information judiciaire. Le parti a aussi commenté la récente mission du FMI, exigeant la publication du rapport du cabinet Forvis Mazars et critiquant la position du gouvernement vis-à-vis de l’institution financière. Enfin, l’APR a dénoncé la répression présumée contre des journalistes et activistes, exigeant la libération de plusieurs détenus d’opinion et l’arrêt des poursuites contre d’anciens responsables du parti. « Emedia ».
Comment on peut cacher une dette. Et le créancier et les remboursements. Par quel canal l argent est entré ? La BCEAO ? Doyna waar lool
Contre feu
Attention c’est un contre-feu pour ne pas parler du rapport du FMI. Gnii mann maa maîtriser sen katior!
Vous n’avez pas de vergogne, nous vous attendons sur cette dette caché
Niakk diomm!!!!!!!!!!
Ils n’ont pas honte des aperistes