« L’appel dangereux de Macky aux milices d’autodéfense des maires », (Amadou Ba)

C’est tout simplement stratosphérique et pitoyable cet appel de Macky aux maires de défendre eux-mêmes leur commune contre les manifestants.

Un maire n’a pas de police municipale à sa disposition. Lui demander de défendre sa commune, c’est lui suggérer de mettre en place une milice d’autodéfense avec des nervis armés.

Macky est tellement conscient de l’illégalité et la dangerosité de sa proposition, qu’il déclare assumer nonobstant les menaces de le traîner devant la cour pénale internationale.

Dans une République, ce sont les forces régulières ( police et gendarmerie) qui sont exclusivement chargées du maintien de l’ordre. Inciter à créer des milices, qui plus est, dans l’enceinte du palais présidentiel, c’est le summum de la perte de repère et de sens de ce Régime aux abois.

Tous les intellectuels, les religieux et les médias doivent condamner cet incitation à recourir aux milices.
Si Macky veut préparer ses troupes par rapport à sa déclaration de candidature, il vient surtout de montrer son grand désespoir.

Amadou Ba, membre de Pastef

12 COMMENTAIRES
  • Tapar

    Domeram tu finiras tes jours a la CPI

    • slam

      plus DOMERAME que macky sall tue meurt..il sens fiche des morts du banlieu…

  • Patriote

    Le president macky sall est le candidat de la stabilite, de l assurance et de la paix

  • Djily

    quelques soit nos différents et divergences personne ne doit détruire les biens qui nous appartiennent à tous. Chacun est libre de s’opposer mais en toute responsabilité.

  • BAXAM

    TU NE PEUX INFLUENCER PERSONNE ET SACHEZ QUE 1OO SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGEZ TOUS DES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE GATSA GATSA REK INCHALAH

  • Thiey

    Un aveux de taille sur le manque d’effectif des fds. C’est au peuple sénégalais de le comprendre. Il no
    us a bien fait savoir que quelque chose va se passer dans les prochaines heures.

  • Buur Guedé

    Macky prépare la guerre civile dans le Sénégal. Personne n’en doute. Pourquoi autant de milliards pour l’achat d’armes ? Pour cet appel d’autodéfense lancé par Macky. Il ne fait aucun effort pour stabiliser le pays. Ce Macky est un vampire et tout sera clair au soir du 24/25 février 2024

  • Leuk

    Pour le pouvoir tu es prêt à verser le sang de tous tes compatriotes ! Macky Yaye Mbaam

  • Raak

    Sénégalais sénégalaises préparez vous à l’affrontement du 3 mandats il prépare ces maires pour ce préparer au 3 mandats YEWOULENE et préparez vous

  • Zilvis

    Daye Kharou rek

  • Cr7

    Le pouvoir rend fou vraiment 😂

  • Khoureul

    Cette déclaration est à ajouter au dossier transmis à la CPI, étant donné que la procédure prévoit des compléments de dossier pré-enquête !
    Demandez à Macky Sall de calculer la population électorale inscrite dans les 472 mairies ! Qu’il note que les mairies (opposition) des Parcelles Assainies, de Guédiawaye, de Ziguinchor et de Keur Massar totalisent plus d’électeurs potentiels que plus des 250 communes rurales représentées au Palais ! SIC !

Publiez un commentaire