L’ancien premier ministre, Abdoul Mbaye cité dans le partage des parcelles situées sur la corniche

L’ancien premier ministre, Abdoul Mbaye cité dans le partage des parcelles situées sur la corniche

Il se faisait de plus en plus discret. Mais, l’ancien premier ministre, Abdoul Mbaye, se fait rattraper par le rapport de l’inspection général des finances sur la gestion du foncier à Dakar de 2008 à 2013. La nébuleuse porte sur le partage des terres de la corniche. Une très grande part lui avait été attribuée. C’est par l’acte administratif daté du 25 août 2010, que l’Etat lui avait octroyé un bail portant sur un terrain sur la corniche en face de l’ancien palais de justice.

Le terrain est d’une superficie de 2 194 mètres carrés. Les auditeurs relèvent que le terrain a été cédé au prix de 131,540 millions de Fcfa. Seulement, il ressort des déclarations verbales recueillies auprès des chefs de bureau qu’Abdoul Mbaye ne s’était pas acquitté de cette somme à la caisse. C’est dernièrement qu’il l’a fait selon l’Observateur.

Toujours selon les auditeurs, des paradoxes ont été relevés dans la gestion du dossier. Ils découvrent que des bénéficiaires de certains lots sont des épouses de magistrats hauts placés. Des opérations, qui selon les vérificateurs confirment les mauvaises pratiques déplorées précédemment.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire