Lancement prochaine de la campagne  » Orangez le monde « 

Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, en partenariat avec ONU Femmes, organise, vendredi, la cérémonie officielle de lancement de la campagne ‘’Orangez le monde’’ visant à ‘’attirer l’attention et galvaniser l’action du monde entier en vue d’éliminer la violence à l’égard des femmes et des filles’’.

L’évènement est prévu à 16h à l’esplanade du Monument de la Renaissance africaine, indique un communiqué reçu à l’agence de presse sénégalaise.

La manifestation est organisée en partenariat avec les Agences des Nations Unies membres du Programme Conjoint pour l’éradication des Violences Basées sur le Genre et la promotion des Droits Humains (UNESCO, UNFPA, UNICEF, HCDH).

L’évènement sera marqué par l’illumination du monument de la renaissance de couleur orange, ‘’symbolisant ainsi, un monde sans violences à l’égard des femmes’’, selon les organisateurs, rappelant que l’édition 2015 a été marquée par l’illumination du monument de la place de l’Obélisque.

ONU Femmes donne, cette semaine, le coup d’envoi d’une série d’évènements publics dans le cadre de l’initiative ‘’Orangez le monde’’ pour ‘’attirer l’attention et galvaniser l’action du monde entier en vue d’éliminer la violence à l’égard des femmes et des filles’’.

‘’Ces évènements auront pour objectif de sensibiliser à cette pandémie qui touche une femme sur trois dans le monde. Dans toute l’étendue du territoire sénégalais, des manifestations publiques seront organisées et tous descendront dans les rues pour dire non à la violence’’, lit-on dans le communiqué.

En 2016, l’initiative ‘’Orangez le monde’’ qui exhorte les gouvernements et les acteurs internationaux à ‘’soutenir ‘’ les engagements internationaux convenus, ‘’mettra l’accent sur la nécessité de lever des fonds pour éliminer la violence à l’égard des femmes et des filles’’.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire