Lamine Sané blessé au genou sera-t-il forfait pour la Can?

Lamine Sané blessé au genou sera-t-il forfait pour la Can?

L’entraîneur des Girondins Willy Sagnol a annoncé, ce vendredi 2 janvier au Haillan (Gironde), que deux de ses joueurs étaient forfaits pour le match du dimanche 4 janvier à 14h15 contre le Toulouse FC en 32e de finale de Coupe de France : le milieu de terrain Nicolas Maurice-Belay et le défenseur central ou milieu défensif Lamine Sané.

Sané, le capitaine des Girondins, a « des problèmes récurrents à son genou, il est forfait pour Toulouse », a indiqué le coach bordelais. La veille, Lamine Sané avait indiqué à « Sud Ouest » qu’il ne s’entraînait pas depuis le début de la semaine afin « de laisser (son) genou (droit) dégonfler ». Mais il nous avait fait part de son espoir de jouer contre Toulouse.

Lamine Sané est également attendu lundi par le sélectionneur du Sénégal, l’ancien Girondin Alain Giresse, qui l’a retenu en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, disputée en Guinée Equatoriale du 17 janvier au 8 février prochains. Sané sera-t-il également forfait pour la CAN ? « On ne peut pas se projeter aussi loin que ça », a répondu Sagnol.

« On sait que les articulations des joueurs de foot prennent beaucoup de chocs. Si on met le rugby à part, parce que c’est un sport de contact, c’est le sport le plus traumatisant. Il y a des obstacles, des sauts, des chocs, des sols parfois plus durs que d’autres, c’est très traumatique », a développé Sagnol au sujet de la blessure de Lamine Sané.

Avec Sud Ouest

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire