Lamine Bâ: « La liberté de Karim Wade n’est pas négociable pour le Pds »

Le président du Forum libéral et non moins membre du Comité directeur du Pds s’invite au débat relatif au Dialogue national et à une éventuelle libération de son frère, Karim Wade. Pour Lamine Bâ, au micro de Senego, la libération de Karim Wade ne se négocie pas. Et le Dialogue national lancé, le 28 mai dernier, n’a rien à voir avec la liberté de Wade-fils encore moins avec la position du Pds qui doit assumer sa place d’opposition.

« Je ne négocie pas la libération de Karim Wade. Parce que, c’est une recommandation du Groupe de travail et de la Commission des droits de l’homme des Nations-Unies. Et je ne la mets pas en corrélation avec un dialogue quelconque. La libération de Karim n’a rien à voir avec ça », martèle libéral.

Et M. Bâ de soutenir que personne n’a jamais refusé un dialogue dans ce pays.  Sinon, souligne-t-il, « c’est Macky Sall qui a l’initiative du dialogue en tant que président de la République  qui n’en a jamais fait usage. C’est lui qui a cassé les leviers et ressorts du dialogue. Ce dialogue n’est rien d’autre qu’une chose normale dans une démocratie viable ».

Rappelant que « la Crei n’a pas rendu un procès équitable, que  les droits et libertés  de Karim Wade ont l’objet de violation », Lamine Bâ s’interroge et accuse le chef de l’Etat:  « Qu’attend Macky Sall pour libérer Karim Wade? Chaque jour de plus que Karim passe encore en prison, c’est de la responsabilité et de l’entière volonté de Macky Sall ».

 Toutes choses qui font affirmer en dernière analyse le natif de Nioro que « le Pds ne devrait aucunement être dans une position de négociation pour le cas Karim Wade. Il n’y a rien à négocier. La liberté de Karim n’est pas négociable que le Pds assume sa place d’opposition ». 

3 COMMENTAIRES
  • SAMBAAY BATHIE

    Tu n’as rien dit ici = WAKHOU LOOFI DARA

  • cher

    mai trooop noir ce gars la

  • Anonyme

    leer na nagne si kou begue degue c claire ce kil dit et basta

Publiez un commentaire