« L’Afp, ancrée dans Bby, ira aux Elections Locales… » (Moustapha Niasse)

L’anniversaire de lAppel du 16 juin 1999 a été célébré mercredi, 22 ans après, par l’Alliance de forces de progrès (Afp). Occasion pour son secrétaire général, Moustapha Niasse, de déclarer que le parti ira aux élections sous la bannière de Bby.

Ancrage dans Bby

L’Afp a 22 ans, ce mercredi 16 juin. Le secrétaire général, Moustapha Niasse, a réaffirmé son compagnonnage avec le Président Macky Sall et son ancrage dans Benno Bokk yakar (Bby). Les quatre principes de l’Afp ont été portés à la connaissance des militants par M. Niasse

« L’Afp est membre fondateur de Bby, l’Afp reste ancrée dans Bby, l’Afp participera aux élections locales dans le cadre de Bby », a-t-il déclaré devant ses militants. Et, Il se dit prêt à passer le flambeau à la jeune génération, notamment aux jeunes cadres de son parti.

Le congrès du parti

Dans la foulée, le secrétaire général du parti a annoncé le prochain congrès du parti dans le premier trimestre de l’année 2022. Le Patriarche de l’Afp n’a pas manqué d’exhorter les militants au  travail. »

10 ans de Niasse/Macky

A rappeler que l’Afp a été au coeur des deux alternances qu’a connues le Sénégal, « mais elle est restée elle-même, fidèle à l’esprit et à la lettre de l’Appel du 16 juin 1999 ».

En Alliance avec le Président Macky Sall, le secrétaire général de l’Afp est, depuis bientôt dix ans, en sa qualité de Président de l’Assemblée nationale du Sénégal, la deuxième personnalité de l’Etat.

1 COMMENTAIRE
  • wakh deug rek

    Un parti qui ne peut pas aller seul à des élections n’en est pas un. Que des pousses-pousses ces partis politiques du Sénégal. On devrait en accepter une dizaine, cela suffit très amplement.

Publiez un commentaire