Affaissement de la voie sous le pont de l’émergence : L’explication de Mansour Faye et Ageroute

Les fortes pluies qui se sont abattues sur Dakar hier, ont eu raison d’une voie  se trouvant en dessous du pont de l’émergence. Un incident qui a suscité un débat sur la qualité des travaux. Mansour Faye, ministre des Infrastructures des Transports Terrestres et du Désenclavement, informe que la « circulation est revenue à la normale » et rétablit sa part de vérité sur cette affaire.

Les explications

« Dans le cadre des travaux d’assainissement des eaux pluviales du projet BRT, une traversée a été effectuée sur l’autoroute Limamoulaye à hauteur du pont de l’Emergence pour assurer le drainage des eaux vers le bassin à côté du pont ensuite vers le Technopole« , a expliqué dans un communiqué signé des services de Mansour Faye et de l’Ageroute.

Le document précise : « les travaux n’étant pas encore terminés, les fortes pluies enregistrées mercredi ont occasionné une coupure sur une partie déjà en travaux perturbant ainsi la circulation. »

Mansour Faye et les services d’Agéroute renseignent : « Les travaux de remise en état de la chaussée sont terminés et la circulation est revenue à la normale. »

L’éclaircissement

« Contrairement à certains commentaires, les dégradations sont uniquement due aux travaux qui étaient en cours pour faire passer une grande conduite hydraulique et réparés provisoirement pour ne pas gêner la circulation. Enfin, le pont de l’Emergence construit avec les normes de sécurité les plus avancées n’a fait l’objet d’aucune menace de dégradation. Il est dimensionné pour 100 ans », précisent-ils dans le document.

3 COMMENTAIRES
  • Talk

    Non ! Toutes ces explications relèvent d’un manque de respect aux sénégalais. Ces gens portent bcp de torts aux sénégalais . Menteur, affabulateur , arrogant , voleur , corrompu , incompétent , voilà ce qui les caractérise . Ah s’ils savaient jusqu’où ils ont mis les sénégalais en colère , ils prendraient tous la fuite avant d’être à portée de mains des populations .

  • Modou diop

    Bon les choses sont très claires maintenant. Votre projet BRT est responsable de l’effondrement de la chaussée donc reste plus qu’à présenter vos excuses à la CSE pour les avoir mêlés à cette incompétence et de les avoir jeté en pâture à la vindicte populaire.
    Vous etiez tous sur le pont de guerre pour aller dénigrer, rabaisser et tirer vers le bas une entreprise qui a toujours respecté ses engagements et dont le fondateur à tellment fait pour ce pays (de ses propres fonds). A se dire que le jour où rellement la CSE commettra une erreur c’est comme que vous allez les traiter au lieu de les soutenir et leur donner une seconde une chance. Combien d’infrastructures de routes (ici et ailleurs) ont-ils construit? Il a suffit que celui ai des problèmes dont ils sont même pas responsable pour que doutier de leurs compétences. Et epargnez nous votre fameuse histoire de copinage avec le président. La CSE était deja debout et fleuron du senegal quand notee cher ibou ndafa etait en couche culotte.Quand on nous dit que c’était nos propres frères noirs qui nous vendait aux blanc pour du sel moi je dis que c’est tjrs d’actualité.
    Honte à nous franchement

  • Thiam

    C’est des mensonges il faut respecter les sénégalais,quand on donne de l’argent pour des travaux pareils le minimum c’est de bien faire le travail

Publiez un commentaire