La visite de Rose Waridni à Mangouléne (Bignona)

La visite de Rose Waridni à Mangouléne (Bignona)

La Présidente du Mouvement Citoyen Sénégal Nouveau est entrain d’exécuter son programme « Zéro Abris Provisoires » lancé en début d’année 2024. À travers ce programme, elle s’est fixée comme objectif d’accompagner l’Etat du Sénégal dans son ambition d’éradiquer tous les abris provisoires. Ainsi, Rose Wardini était en tournée dans le département de Bignona, à Mangouléne plus précisément, site pilote pour son programme.

Mme Wardini veut mettre les populations au devant en prônant un engagement citoyen, le don de soi pour la patrie tel que prôné par les autorités étatiques. Pour elle, le développement c’est d’abord au niveau de la base. C’est pourquoi, « toutes les actions qui vont être menées dans le cadre de ce programme, seront le fruit d’un engagement volontaire des différentes populations.

 » Et Mangouléne, situé à quelques kilomètres de Bignona, a déjà montré l’exemple. Une forte mobilisation des populations a été notée et elles se sont déjà appropriées le projet.

« Vous voyez les images parlent d’elles-mêmes. J’ai été très séduite par l’accueil qui m’a été réservé malgré le timing très serré », s’est réjouie la Présidente de Sénégal Nouveau qui a ensuite procédé à la pose de la première pierre pour la construction du bloc administratif de l’école élémentaire qui était en abris provisoire et une centaine de kits scolaires ont été distribués aux élèves.

« Notre objectif est d’accompagner l’Etat pour qu’il n’y ait plus d’abris provisoires dans le pays. Nos enfants doivent être mis dans de bonnes conditions d’études », a déclaré Rose Wardini. Après cette étape, Mme Wardini et sa délégation se sont rendues dans un autre site pour lancer les activités de sensibilisation et de dépistage dans le cadre d’Octobre Rose. Selon la Présidente de Sénégal Nouveau, « le travail va continuer » puisqu’elle prévoit de se rendre dans d’autres localités dans les jours à venir.

1 COMMENTAIRES
  • La tricheuse rose

    La tricheuse de Diourbel ! La honte est sur toi ! Double tricherie devant l’Eternel : 1-Elle a toujours la nationalité française 2- On lui a filé les parrainages pour a présidentielle. Que de la merde !

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *