PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

« La véritable Histoire du Sénégal, » selon Ahmet Khalifa Niasse (vidéo)

Lorsque les Blancs sont venus au Sénégal, ils ont trouvé ici des musulmans pieux, plus le Coran. Ces gens se sont farouchement combattus avant d’être déportés.  

Mieux encore, d’après toujours le marabout politicien, ce que les Occidentaux sont en train de faire dans les pays arabes (Iraq, Libye entre autres), c’est au Sénégal qu’ils l’ont débuté.

Ils souligne que dans la véritable histoire du Sénégal, seul Seydi Hadji Malick Sy est parvenu à faire face, grâce à son intelligence et sa stratégie (…)

Ecoutez

Merci oustaz omar ndoye

Publiée par Oustaz fatah Sarr sur Jeudi 12 septembre 2019

 

Ahmet Khalifa Niasse Histoire Senegal
whatsapp 153
Annonces

(20) commentaires

Le Sage

Merci VAR

Okkkk

vs tousw vs parle avec vs grande gueule lhistoir du senegal il ny bpa un senegale k la conesss 1200 ,da 1700 persone n peu rien dire ns ont cone pa notr origene loudul 100 aven vs ns amerde avec vs truk

Cheikhe Seck

Babacar Fal moiye diakhasse tarikhayi

Mbengue Meïssa

Ne nous amerdès pa l’istoire du Senegal c’est serigne touba n 4 les autres il mengeures du chien

Assane Gay

AMETH KHALIFA DOU GOR S1KH GOR DAFA KHOL WAKHI DEMBAM AK YOU TAYAM

Warndiaye

On connaît les marabouts qui ont combattu les colons jusqu’à y laisser leur vie : Cheikhou amadou ( Samba Sadio), Mamadou lamine Dramé……El hadj Omar et Maba Diakhou ont bien combattu les colons mais ne sont pas morts dans un combat contre les français.

Papemassar Mariamasar

Tant que vous mentionnez pas son nom dans le livre et encore plusieurs fois il mettra la merde dedans

Gainde

Ki alakhira lako var di khar toute sa vie polemik la suivant ses interets du moment moi j n lecoute mme pas

Khalil Diop

Merci var

Historien

L’histoire du Sénégal a commencé avant l’Islam. Que fait on de la Préhistoire du Sénégal ainsi que de la l’antiquité. Ce période histoire a commencé plus de 300 000 ans avant l’avènement des religions révélées. Les confréries au Sénégal c’est l’histoire récente. C’est triste de réduire notre histoire à la colonisation. L’histoire de Maïssa Waly Dione, de Ndiadiane Ndiadiane c’est l’histoire médiévale: 400 ans avant l’arrivée des colons. Le roi War Diaby Ndiaye du Tekrour c’est en 900 après Jésus-Christ c’est-à-dire 800 années avant la colonisation. Si on réduit l’histoire du Sénégal aux confréries ça suppose que le Sénégal n’a pas de passé lointain. Ce que le Professeur Cheikh Anta Diop a combattu toute sa vie.

Asse

Al qourane wakhoul si bopou yen mbidef yi. Le véritable noble tel que le décrit le Saint Livre, c’est celui dont le comportement est irréprochable : pas de double langage, pas d’insolence, pas de fierté mal placée, pas de mauvaise foi,etc.,etc.,etc.

L’unique

Mbengue meissa iow sa kham kham sori woul ngay fene nonou mame hadj malick danoul lekk yapp sakh baye lek yap khadj fene bakhoul

Massata Mansour Diallo Diery

Mbengue Meissa l’histoire ne parle pas de tes ancêtres dans l’histoire samame dessitou chien la done dounde

Je Defan Yonou Mouride

Vous oublier le 5 septembre a ndar ken ndong kaip mofa kainal yalla mouuye chekhe ahmadou bamba khadimou rassoul .

Aziz Ba

Hey vous les profanes je vous invite à écouter la cassette de Sidy Wele vous comprendrez beaucoup de choses .wakh bakhoul.

Afrique Mon Afrique

Vive tidianya la confrérie de référence qui parle peu et qui fait beaucoup. Si j été pas tidiane je ne serai pas musulman

    Adama

    Les tarikat au senegal c est 2 premiere tarikat hadriyal gone par cheickh Abdoul hadre dieylany et suivsnt le tarikat tudiane fomde par cheikh oumar tall Elhadji malick sy Elhadji ibrahima niass serigne touba Ahmadou ba ils tous des talibees cheickh Ahmadou tudiane et serigne touba Ahmadou ba nest pas creere le tarikat mouridisms tarikat est creere em 1975 serigne touba Ahmadou ba et dispari em 1855 Ahmadou ba serigne touba et Peul pure cote mere et son Pere donc Ahmadou ba serigne touba son prenom c est ba pas mbacke

Warndiaye

Lucide
il y a 0 secondes (22:54 PM)
Un pays où on passe son temps à épiloguer sur le sexe des anges…alors que les autres travaillent.
I’on dit que 70 % des sénégalais ont moins de 35 ans; alors que leur propose-t-on : la perspective de b…..72 vierges, (aux seins arrondis et éternellement jeunes et a l’hymen toujours reconstitué) du paradis des arabes.? Non ! Messieurs , les jeunes sénégalais ont des besoins peut-être moins, nobles, plus banal mais plus urgents. Ils veulent des emplois…Ils veulent se marier , fonder foyer et aider leurs parents. Ils veulent vivre dans des quartiers où la perspective de l’ orage ne stresse pas leurs parents qui habitent des zones où le plus petit crachin leur gâche le somm et la vie, tout court.

Par ailleurs l’ Histoire n’est pas faite de mythes et de légendes que des lobbies colportent pour impressionner et exploiter les masses incultes. L’ Histoire est une science basée sur des faits documentés. .et, heureusement, ces documents existent et sont maintenant à la portée du plus grand nombre. Par exemple P Marty à fait un livre téléchargeable sur Gallica.bnf.fr qui renseigne sur toute les familles religieuses du Sénégal.

Et puis l’Histoire de ce pays n’à pas commencé avec les marabouts. Des royaumes existaient bien avant l’ arrivée des maures-esclavagistes-castreurs.
Il est vrai que ce pays marche sur la tête depuis que les colons ont liquidés au 19 eme siècle l’ aristocratie courageuse qui leur a tenu tête et même battu à plusieurs reprises, malgré leur supériorité militaire …Et que les marabouts collaborateurs , qui les ont chanté ont recueilli la plèbe déboussolée ( les esclaves surpris d’être libres qui ne savaient pas où aller) et pris le pouvoir.
RÉPONDRE +0 -0
Signalier Permalink

Thiao

Bayilene yèe fitna mouride tidiane yep benla

Coumba Faye

Il faut fermer cette parenthèse

Publier un commentaire