La Türkiye neutralise des terroristes en Irak et en Syrie : Bilan et opérations en cours

La Türkiye neutralise des terroristes en Irak et en Syrie : Bilan et opérations en cours

Les forces de sécurité turques ont annoncé avoir neutralisé huit terroristes dans des opérations menées au nord de l’Irak et de la Syrie. Cette information a été communiquée dimanche par le ministère de la Défense turc.

Quatre terroristes ont été neutralisés dans les zones des opérations « Rameau d’olivier » et « Printemps de la paix » situées dans le nord de l’Irak. Par ailleurs, quatre autres ont été neutralisés lors de l’opération « Bouclier de l’Euphrate », menée dans le nord de la Syrie.

Les membres du PKK, une organisation inscrite sur la liste des groupes terroristes par la Türkiye, les États-Unis et l’Union européenne, utilisent fréquemment le nord de l’Irak comme base pour planifier des attaques contre la Türkiye.

Depuis 2016, la Türkiye a lancé trois opérations antiterroristes au nord de la Syrie : « Bouclier de l’Euphrate » en 2016, « Rameau d’olivier » en 2018, et « Source de paix » en 2019. Ces opérations visent à empêcher la création d’un corridor terroriste et à assurer un retour paisible des populations locales.

Au cours de plus de 35 années de conflit, le PKK a causé la mort de plus de 40 000 personnes en Türkiye, y compris des femmes, des enfants, et des nourrissons. Le YPG, reconnu comme branche syrienne du PKK, est également impliqué dans ces conflits.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *