Pape Thiaw annonce son départ: « Ma mission avec l’équipe nationale s’arrête aujourd’hui… »

Pape Thiaw annonce son départ: « Ma mission avec l’équipe nationale s’arrête aujourd’hui… »

Pape Thiaw a annoncé la fin de sa mission en tant qu’entraîneur intérimaire de l’équipe nationale A du Sénégal, après la victoire des Lions contre le Burundi (2-0) ce soir au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

« Ma mission à la tête de l’équipe nationale s’arrête à la sortie de cette salle de conférence », a déclaré le technicien sénégalais en conférence de presse d’après-match, confirmant ainsi son départ de son poste intérimaire.

Il a toutefois affirmé qu’il reste à la disposition de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Autrement dit, c’est à la FSF de décider qui remplacera officiellement Aliou Cissé.

Pape Thiaw a dressé un bilan globalement positif de son passage : « Quatre matchs, autant de victoires, huit buts marqués, aucun encaissé. C’est un bilan positif. Nous avons fait de très bonnes choses, même s’il y a des manquements à parfaire », a-t-il reconnu.

7 COMMENTAIRES
  • anzoumane92@gmail.com

    Mission accomplie avec brio
    Gathie Galama

  • Diallo

    Vous avez bien fait de foutre le camp on ne peut rien faire de bon pour les ingrats si vous ne partez pas ils vous demanderont avec des injures de partir il existe des peuples qui n aiment jamais ceux qui font du bien pour eux si jamais vous restez à moins que vous léchez comme les autres les chaussures du monsieur tout le monde le connaît si non demal bala nioulay rejette comme Alioune Cissé qui méritait plus que ce qu il a vécu avec ces ingrats au lieu de faire avancer leur pays ils toujours sur les biens de ce bas Monde eh les Sénégalais celui qui veut devenir riche n a qu a inventé des mouchoirs façonnés car d ici quelques temps Sonko va commence à vous cravache comme mode c est ça votre feeling ay mouchoires avec photo Ousmane ou pastef pourquoi pas thipiri

    • Contributeur

      Tu n’as rien compris toi! Il parle de sa mission en tant qu’entraîneur intérimaire c’est à dire entraîneur provisoire. Sa mission était de finir ces matchs de qualification et il l’a fait. Mais il reste ouvert à être l’entraîneur officiel s’il est choisi par le comité directeur avec l’aval du ministère des sports qui paie et qui a donc son mot à dire dans le choix.

      Le contrat de Aliou Cissé est arrivé à termes et n’a pas été renouvelé parce qu’il n’a pas atteint les objectifs fixés dans le contrat à savoir remporter la dernière CAN et arriver au moins en 1/4 de final du mondial. Pourquoi renouveler son contrat alors que les objectifs n’ont pas été atteints? Cela n’a rien à voir avec Sonko.

      Toujours aussi prompt à critiquer les Sénégalais alors que vous vivez paisiblement dans notre pays. Si vous ne nous aimez pas au point de jubiler quand on perd nos matchs de foot, si nos choix électoraux ne vous conviennent pas mais rentrez chez vous bon sang!!!

      Le Sénégal n’est pas votre ennemi. Vos ennemis ce sont ces merdeux dirigeants qui vous appauvrissent depuis les indépendances. Luttez et libérez vous comme nous l’avons fait au Sénégal. Mais en attendant vous feriez mieux de prier pour que le Sénégal aille bien et que Sonko réussisse dans sa mission mo gueune nga niouy yener aye cravaches. Bou Sénégal soukhei ngene sankou vous qui avez besoin de venir ici pour travailler et vivre décemment. On ne mord pas la main qui nous nourrit!

      Bande d’ingrats jaloux et ethnicistes!!!

  • Seck

    Intelligent ndayou l’âne qui t’as dit que c lui qui a demandé à partir ?? Mais tkt pro va coaché

  • Mass

    Très intelligent de sa part dans la vie il faut savoir reconnaître sa valeur c’est a la fédération sénégalaise de football de prendre ces responsabilités pour lui confier les responsabilités du football sénégalais en lui donnant les moyens et c’est tout

  • Babel

    Vraiment on doit le laisser poursuivre

  • Gomis

    Good job Pape

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *